dimanche 28 juin 2026

Tous aux écrans !

Bon... je vais être franc: il ne me paraîtrait pas tout à fait incroyable que vous zappiez totalement le film (indien) que j'ai présenté vendredi. Cela dit, une info: aujourd'hui, c'est le début de la Fête du cinéma ! Jusqu'à mercredi inclus, les exploitants de France qui y participent réduisent le tarif "de base" à cinq euros - hors suppléments 3D et autres.

La Fédération nationale des cinémas français a indiqué que 2,2 millions de tickets avaient été vendus en mars au cours du Printemps du cinéma. Un chiffre de 9% inférieur au résultat de 2025. Reste une donnée jugée encourageante: "Pendant les trois jours de l'opération, les spectateurs ont été deux fois plus nombreux à aller au cinéma que les mêmes jours de la semaine précédente, avec une croissance de la fréquentation constatée de 74% pour le dimanche, 94% le lundi et 115% le mardi". Point très important: la Fête du Cinéma, elle, dure 24 heures de plus. L'an passé, j'y avais vu trois films assez intéressants: Elio, Life of Chuck et Amélie et la métaphysique des tubes. Ferai-je mieux ? On va voir...

Aucun commentaire: