dimanche 22 décembre 2024

Je n'ai pas fini, mais...

L'image du jour vous dit tout, non ? Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année. J'interromps temporairement le fil des chroniques, en prévoyant de reprendre aux environs du 4 janvier avec, bien sûr, des textes sur le cinéma. D'ici là, je garderai un oeil sur les commentaires pour vous répondre... dès que ce sera possible. N'hésitez pas à y suggérer des films si vous avez l'occasion d'en voir. J'irai aussi, de temps à autre, sur les blogs de mes petits camarades. Et je vous dis donc "à bientôt" pour d'autres aventures sur les écrans !

8 commentaires:

Pascale a dit…

Le 4 janvier, il ne faudra pas oublier mon anniversaire.
En attendant je te souhaite de bonnes fêtes avec peut-être quelques films... Moi je vais de déroute en déconfiture dans les salles.

Martin a dit…

Merci ! J'ai vu quelques films, mais rien au cinéma...
Reprise toujours fixée au 4 janvier. Et je m'efforcerai de ne pas oublier !

dasola a dit…

Bonjour Martin, je te souhaite une bonne année cinématographique et tout plein de bonnes choses. Au 4 janvier.

ideyvonne a dit…

Un petit saut par chez toi pour te souhaiter une excellente année en espérant que tes projets pour 2025 se réalisent et de bonnes découvertes cinématographiques.

Jourdan a dit…

Tous mes vœux ! Je suis curieuse de lire votre avis sur ”Conclave ”,qui a l’air de diviser ceux qui l’ont vu. Je ne sais pas si c’est à la hauteur de Habemus papam de Nanni Moretti.

Martin a dit…

Et un grand merci ! Le blog reprend effectivement dès demain matin. Avec de nombreux films d'ici février.

Bonne année à toi aussi, Dasola !

Martin a dit…

Merci beaucoup, Ideyvonne ! Ça fait plaisir de voir repasser ici. Bonne année également et à bientôt, j'espère, pour reparler de cinéma !

Martin a dit…

Merci, Jourdan. Meilleurs vœux aussi.

La chronique de "Conclave" arrive dans une petite semaine. Le film n'est pas tellement comparable à "Habitus papam" (déjà chroniqué ici), en dehors bien sûr du décor du Vatican.

Vous aurez affaire avec un thriller assez haletant. Avec, en prime, quelques réflexions théologico-philosophiques, qui s'avèrent vraiment intéressantes.

Nous en reparlerons peut-être. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas à revenir nous donner votre avis. Sous la chronique dédiée, peut-être.