samedi 13 décembre 2008

Jolies filles, cerveau disponible

L'un des intérêts de ce blog, je crois, c'est de pouvoir aisément passer d'un film à l'autre, sans transition. C'est d'ailleurs comme ça que je procède dans mes visionnages: en clair, je choisis une séance (ou un DVD ou, plus rarement, une diffusion télévisée) à l'envie, sans souci de suite logique entre les différentes oeuvres ainsi regardées. On pourrait peut-être faire une étude sur ses envies successives et ce qui les fait naître à telle ou telle période. La chose est entendue pour aujourd'hui: quand j'ai lancé Charlie's Angels 2 sur ma platine vendredi de la semaine dernière, j'avais tout simplement envie... d'un film qui ne me demande pas trop de réflexion !

Mission accomplie, les filles ! On peut trouver le spectacle pitoyable. Ai-je dit que c'était mauvais ? Non. Pas du tout, mais je comprends très bien qu'on n'accroche pas. C'est typiquement le genre de films que je ne regarderai pas avec l'espoir d'un nouvel acquis culturel. C'était déjà le cas pour le premier, dans mon souvenir, mais Charlie's Angels 2 tient du pop corn movie, pas du film d'auteur. Entre les deux, j'aime les créations qui se situent à un juste milieu, alliant divertissement et réflexion. Là, c'est du grand n'importe quoi sans autre ambition que le fun. Un produit de consommation courante. J'assume: c'est tout ce dont j'avais besoin l'autre soir !

Un mot du scénario ? Trois jolies filles sont envoyées en mission. Objectif: libérer un agent secret retenu dans une vague prison mongole. Après quoi, on découvre qu'un criminel a trouvé le moyen d'identifier et d'éliminer froidement tous les témoins dont la police s'est servie pour coffrer d'autres caïds de la pègre. Je résume: ça va vous paraître étonnant, mais ça reste assez flou dans mon esprit. Encore une fois, Charlie's Angels 2 est ce genre de films qui permet allégrement de laisser son cerveau débranché quelque temps. Je n'ai donc pas tout retenu. Bref, regardez-le si vous aimez les cascades improbables, l'humour au tout premier degré et les petites pépées. Sur ces plans-là, pas de doute: il remplit largement son contrat.

1 commentaire:

cd a dit…

pop corn movie 200%