vendredi 26 janvier 2024

Un regard vers demain

Il est plus que temps d'aller de l'avant: à l'instant précis où je prépare cette chronique, j'ai déjà bien entamé mon année cinéma et vu quelques films en salles - dont la liste et la note sont juste à droite. Rendez-vous lundi - matin - pour la reprise de mes textes "critiques" !

Avant cela, je fais le choix de vous laisser tout un - long - week-end pour me confier vos envies cinéphiles de ce nouveau millésime. L'idée: ouvrir mes horizons et orienter certains de mes choix futurs. J'ai certes repéré quelques longs-métrages que je juge prometteurs pour les mois à venir, mais ils ne sont pas si nombreux, en réalité. Parmi eux, il y a bien sûr Juror #2, que la presse annonce déjà comme l'ultime réalisation de Clint Eastwood... sans donner de date de sortie précise. Les autres ? Je n'en parlerai qu'après les avoir vus. Et je tiens résolument à ce que le cinéma continue de me surprendre. J'espère aussi, bien sûr, que mes écrits susciteront des discussions enflammées entre les grands et petits passionnés que nous sommes. Ensemble, nous devrions connaître une très belle année cinéma 2024 !

4 commentaires:

ideyvonne a dit…

On verra ce que sera ce DERNIER FILM. Le synopsis semble plein de promesses...

Martin a dit…

Il est certain que nous en reparlerons le moment venu !

Pascale a dit…

Mes attentes se font au jour le jour ou à la semaine plutôt. Elles vont vers A man et La zone d'intérêt cette semaine. Avec mon travail actuel, c'est dur de caser les séances.
Ça y est toi aussi tu enterres Clint. Ça va m'agacer et encore plus quand je lirai : film crépusculaire, testament... grrrrr.

Martin a dit…

La presse l'annonce comme tel, en tout cas, mais c'est vrai que Clint nous a plusieurs fois surpris par le passé en ne prenant pas sa retraite alors qu'il l'avait annoncée. Prudence...

"A man" et "La zone d'intérêt" ? J'irai voir ça chez toi, à l'occasion. J'ai (déjà) quelques films en retard...