mardi 2 janvier 2024

Et la fête continue !

Hé ! Je vous avais bien dit que je reviendrai vite ! J'ai connu année plus prolifique que 2023 en termes de rédaction de chroniques. Qu'attendre pour 2024 ? Je trouve qu'il est un peu tôt pour l'imaginer. Cela dit, ce millésime bissextile et olympique me paraît prometteur. Je vous le souhaite pétillant, joyeux, drôle - selon vos propres voeux !

Comme annoncé et comme d'habitude, il me reste certains des films que j'ai vus en décembre à chroniquer: le fil reprend demain midi. J'envisage une chronique quotidienne jusqu'à l'arrivée des tops récapitulatifs de l'année écoulée dans les salles obscures. Ce rythme journalier, je ne peux plus guère le tenir, mais Mille et une bobines poursuit son chemin: vous en lisez tout de même le 3043ème billet. Mon unique certitude est de vouloir continuer à évoquer des oeuvres d'une grande diversité (d'âge, de genre et d'origine), dans l'optique d'une cinéphilie partageuse - car c'est la seule qui vaille à mes yeux. Évidemment, je compte sur vous pour animer les quelques débats enflammés que nous pourrions avoir, sur cette page et/ou ailleurs. 364 jours à venir invitent à ouvrir EN GRAND toutes nos inspirations !

4 commentaires:

Pascale a dit…

Bonne année Martin.
On sent bien le garçon débordé dans ces lignes.
Côté ciné ca ne commence pas terrible en ce qui me concerne, Les colons quel ennui !
Je pense évidemment répondre présente pour la suite des aventures.

Martin a dit…

Merci, Pascale, et à nouveau: bonne année à toi aussi !
Je ne suis pas spécialement débordé, mais j'ai des horaires de travail irréguliers. Reprise jeudi.

C'est chouette de pouvoir compter sur toi cette année encore !
Mon premier film de l'année dans un cinéma, ça devrait être aujourd'hui ou demain.

tadloiducine a dit…

Bonjour Martin et bonne année 2024 pour de nouvelles découvertes cinématographiques.
J'apprécie toujours vos chroniques (éclectiques), et le fait que vous mettiez systématiquement en fin de billet quelques liens vers d'autres blogueurs cinéphiles ;-)
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Martin a dit…

Oh, merci pour ces encouragements, Tadloiducine, et meilleurs voeux à vous aussi !
Je continuerai autant que possible d'ajouter ces fameux liens dans l'idée de prolonger les débats.

Et donc: à bientôt, ici ou là où vous squattez le plus souvent !