samedi 2 janvier 2016

Bonne année !

Bien... je vais reprendre le boulot lundi, mais j'attendrai une semaine de plus avant de renouer avec le fil de mes chroniques embobinées. Aujourd'hui, je tenais juste à vous adresser mes meilleurs voeux ! Promis, je vous reparlerai bientôt de mes derniers films de 2015. Quant à mon bilan du millésime, il arrivera aussitôt après. Patience...

Si les débuts d'année sont propices aux comptes-rendus, ils le sont également aux anticipations. Je n'ai pourtant pas cherché à savoir d'avance ce que le septième art nous réservera pour 2016. Et vous ? L'an passé, j'avais démarré sur les chapeaux de roues, en allant voir huit films en salles - un record personnel, battu ensuite... dès février. À ce stade, j'ignore encore tout de la manière dont ma cinéphilie galopante se conjuguera dans le futur. Je ne me souhaite rien d'autre que d'être toujours guidé par mes envies, plaisirs et émotions. D'ailleurs, c'est aussi un peu ce que j'espère pour vous, les ami(e)s ! Je me réjouis déjà de toutes nos prochaines occasions d'en discuter...

20 commentaires:

Ronnie a dit…

Meilleurs voeux Martin, cinématographiques zéotres.

Laurent a dit…

Une très belle année à toi, Martin. Qu'elle soit pleine de réussites !

princécranoir a dit…

Ravi de faire résonner à nouveau nos accords et désaccords pour cette nouvelle année. Meilleurs vœux à toi.

eeguab a dit…

Le meilleur pour toi et tes proches au cinéma... et ailleurs. Moi j'ai commencé tête baissée avec Béliers.























Martin a dit…

@Ronnie:

De même. Tu as raison d'insister sur le "zéotres": c'est important.

Martin a dit…

@Laurent:

Merci beaucoup. Mes voeux à ton égard sont du même ordre.

Martin a dit…

@Princécranoir:

Accords et désaccords... une bonne idée de film à voir, ça ! Merci, l'ami, et à bientôt pour mesurer notre capacité à rester à l'unisson.

Martin a dit…

@Eeguab:

Merci beaucoup - et notamment pour associer mes proches à tes voeux. Mon année cinéma a commencé également, avec déjà deux films au compteur. J'en reparle prochainement.

Pascale a dit…

Bonne année.

Moi j'attends The Revenant parce que Leo c'est ma ptite folie, mon péché mignon !

Martin a dit…

Bonne année, Pascale. Moi aussi, j'attends le retour de Leo !

ChonchonAelezig a dit…

Très bonne année cher Martin !

Anonyme a dit…

Je te l'ai déjà dit mais bon ça ne fait jamais de mal de se le redire : très bonne année ! :)

Martin a dit…

@Chonchon:

Merci beaucoup. Une très belle année à toi aussi !

Martin a dit…

@Tina:

Peut-être que ça multipliera mes chances par deux. Merci... encore !

dasola a dit…

Bonjour Martin, je ne suis pas trop en retard. Je te souhaite une belle année cinématographique 2016. Merci encore pour tes chroniques.

joss a dit…

Tout en attendant MA rencontre avec celle d'ATLIT... qui devrait transpirer sur ton blog comme convenu, reçois mes plus sincères pensées pour cette année déjà entamée, ainsi que toutes mes félicitations pour ton travail cinéphile.
Amitiés et vœux également à tout ton lectorat.

2flicsamiami a dit…

Bonne année, encore une fois :) Et que le temps puisse satisfaire ta "cinéphilie galopante" :)

Martin a dit…

@Dasola:

Il se dit qu'on peut souhaiter la bonne année jusqu'au 31, donc tu n'es pas en retard du tout. Merci beaucoup pour tes bons voeux... et ton intérêt constant pour ma modeste prose.

Martin a dit…

@Joss:

Merci bien, chère amie, en mon nom et pour mes lecteurs plus ou moins assidus. Je suis sûr que nous aurons bientôt l'occasion d'évoquer le rapprochement virtuel qui devrait être le nôtre cette année.

Martin a dit…

@2flics:

Merci, encore une fois ! Pour tout dire, je ne doute pas vraiment que le temps m'aidera à assouvir ma cinéphilie. De là à l'étancher totalement...