mardi 6 septembre 2011

Kirsten, jolie frimousse multiple

Une chronique de Martin

Une nationalité américaine, mais aussi du sang allemand et suédois dans les veines: la jolie Kirsten Dunst est un mélange réussi. Au-delà de sa plastique, la jeune femme - 30 ans l'année prochaine - a déjà une belle filmographie derrière elle, débutée en... 1989. Connue comme la Mary Jane des trois premiers Spider-Man, je constate avec plaisir qu'elle se tourne souvent vers un cinéma plus exigeant. Je pense en fait l'avoir découverte grâce au petit rôle qu'elle tenait dans Eternal sunshine of the spotless mind, chouette film signé Michel Gondry. On m'a dit du bien de Rencontres à Elizabethtown.

J'aime ces jeunes comédiennes qui osent prendre quelques risques avec leur image et souhaite donc que son Prix d'interprétation cannois ouvre toujours plus les portes de son art à Kirsten Dunst. Déjà, je suis assez curieux de voir la prestation qu'elle pourra proposer dans Sur la route, la future adaptation du roman éponyme de Jack Kerouac. Sacrée trois fois meilleure jeune actrice au cours des galas américains des années 90, la jeune femme pourrait avoir une belle longévité et se consacrer alors désormais à d'autres rôles plus matures. Ce sera probablement intéressant de suivre l'évolution de sa carrière. On devrait la retrouver prochainement dans un projet de film fantastique baptisé Upside down. Sur le sujet, je crois savoir qu'auprès d'un soldat, elle devrait y jouer une demoiselle venue d'un monde d'abondance et justement prénommée Eden !

Aucun commentaire: