Une chronique de Killaee
Souvenez-vous de Brenda, Brandon, Kelly et Dylan de Beverly Hills, ajoutez-y une dose d’invasion extraterrestre et vous obtiendrez Skyline. Le raccourci peut vous paraitre très réducteur et pourtant, c’est pour moi la conclusion, facile mais logique, de cette soupe à la sauce science-fiction. J’ai vu de nombreux films traitant de ce thème et je dois dire que celui-là est l’un des plus médiocres.
Il s’agit d’un huis-clos entre une bande de riches Américains cloitrés dans un appart de luxe à L.A. Ils font la fête, boivent et copulent à tout va. Tout est parfait, mise à part la petite Elaine qui est en cloque, ce qui n’arrange pas les affaires de son mec, Jarrod, l’acteur principal.
Dans la nuit, ils sont réveillés par des lumières bleues très fortes. L’un des compères est attiré par cette mystérieuse apparition et disparait, aspiré par les vaisseaux extraterrestres ! Ciel, mais comment vont-ils s’en sortir ? Bien sûr, les clichés se multiplient. Le seul acteur black est tué en premier, les cris de peur ridicules s’enchainent, les morts sont trop prévisibles.. et je ne vous parle même pas du scénario et du casting peu convaincant ! La fin est cependant intéressante, et, sans vous gâcher le plaisir, laisse présager un deuxième opus.
Skyline
Film américain de Colin et Greg Strause (2010)
Seuls les effets spéciaux tirent ici leur épingle du jeu avec des aliens et vaisseaux terrifiants. Il faut dire que les réalisateurs, les frères Strause, sont des spécialistes en la matière. C'est à eux que l'on doit ceux d'Avatar, X-Men ou encore 300. Du lourd, donc ! Skyline n'est pourtant pas leur premier long-métrage, les frangins ayant signé Aliens vs. Predador: Requiem. J'espère qu'à l'avenir, les cinéastes réussiront à combiner histoire potable et effets spectaculaires pour notre plus grand plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire