vendredi 30 juin 2017

Movie Challenge - Étape 2

Je fais quelques piqûres de rappel ici et là, mais le Movie Challenge vous est-il vraiment familier ? Je vous rappelle qu'il s'agit d'une sorte de bingo cinématographique. Le principe: voir un film et vérifier ensuite s'il ne peut pas entrer dans l'une des 40 catégories proposées au lancement du jeu. Il faut compléter la grille d'ici la fin de l'année...

Outre Tina, qui a lancé l'idée avec son amie Lily, Laurent participe aussi à cette "compétition" ludique - et qui se veut ouverte à tous. Vous trouverez ici une présentation détaillée... et mon premier bilan !

Depuis début avril, voici les nouveaux critères que j'ai remplis...
1. Un film tiré d'une série ou qui en a inspiré une,
Mission impossible

2. Un premier film,
Ali, la chèvre et Ibrahim

3. Un film tourné dans un lieu où je suis allé,
Paris pieds nus

6. Un remake ou un film qui a fait l'objet d'un remake,
Ghost in the shell

10. Un film qui a reçu la Palme d'or,
Sous le soleil de Satan

11. Un documentaire,
Demain

24. Un film recommandé par quelqu'un,
Les cadavres ne portent pas de costard

27. Un film adapté d'un livre que j'ai lu,
Madame Bovary

35. Un film avec un prénom dans le titre,
Quand Harry rencontre Sally

Et voici également la liste des catégories non encore validées...
4. Un film sorti l'année de mes dix ans,
5. Un film avec un acteur ou une actrice que je déteste,
7. Un film qui se passe dans le milieu sportif,
8. Un film de procès,

13. Un film qui a marqué mon enfance ou mon adolescence,
14. Un film que j'aime bien secrètement,
17. Un film engagé,
19. Un film qui m'a fait pleurer,

20. Un film qui m'a fait pleurer de rire,
21. Un film d'un réalisateur que j'adore,
26. Un film que mon père adore,
28. Un film ayant obtenu un Oscar,

33. Un film avec un mariage,
36. Un film que je dois voir depuis des années sans occasion,
40. Un film qui n'est pas sorti en salles en France. 

----------
Et maintenant ?
Je poursuis mes efforts, les ami(e)s: avoir rempli 25 des 40 objectifs me laisse raisonnablement confiant pour la suite. J'ai prévu de faire un autre point d'étape dans 3 ou 4 mois au plus tard, pour tout dire. L'idée est aussi de publier ma liste complète dès que j'aurai terminé !

6 commentaires:

Laurent a dit…

Bravo Martin. Te voilà en bonne voie pour réussir ce Challenge :)

Martin a dit…

Merci, Laurent ! Je pense y parvenir, en effet, d'autant que j'ai rempli quelques autres cases depuis la rédaction de ce compte-rendu. À suivre...

Pascale a dit…

Ça me plaît mais il.y à un délai ? Une date butoir ?

Martin a dit…

Tina te le confirmerait, mais la logique voudrait d'avoir terminé avant la fin de l'année.
Cela dit, je crois qu'il n'y a pas réellement de contrainte. Moi, je fais surtout ça pour le fun.

tinalakiller a dit…

Je confirme, il faut juste terminer avant le 31/12 sans obligation de chroniquer ou quoi que ce soit, c'est vraiment à l'origine pour soi, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent ! :D

Martin a dit…

C'est comme ça que je le voyais également. Merci pour cette précision, Tina.
Reste à savoir si Pascale s'y est mise ou s'y mettra...