vendredi 8 août 2014

Pause ?

Pré-rédigée il y a treize jours, cette chronique est un peu spéciale. Parce que je devais être en vacances trois semaines et assez loin d'une connexion Internet sur cette période, j'avais l'intention de faire un break dans le fil de ce que je publie ici. Réflexion faite, je vais plutôt espacer mes tout prochains textes. J'aime beaucoup trop écrire pour arrêter totalement. Oui, même sur une période aussi réduite...

À l'heure où nous pouvons peut-être profiter à nouveau des charmes particuliers d'une séance cinéma en plein air, je voulais vous dire également que je me retrouve chômeur depuis un mois. J'aime autant ne pas évoquer ma vie privée ici - en parler n'est pas le but du blog. Si je fais une exception ce jour, c'est parce que je me dis que j'ai quelques lecteurs que je ne connais que de pseudo... et d'autres sûrement qui ne prennent jamais la parole dans les commentaires. Autant de personnes à "toucher", histoire de maximiser mes chances de retrouver un emploi rapidement - dans les milieux du journalisme et la communication, je ne rejette aucune offre sans l'étudier. J'active évidemment d'autres pistes en parallèle, en essayant donc simplement de les multiplier. Je suis disponible, oui, et déjà motivé.

Pour en revenir à la vie du blog, je ne ferai donc pas de pause véritable. Deux autres chroniques sont programmées d'ici à fin août, date à laquelle je pense reprendre le rythme habituel - wait and see. Mes péripéties professionnelles n'affectent guère mon amour immodéré du cinéma. Mon espoir de le transmettre un peu perdure, lui aussi. Enterrer Mille et une bobines ? Allons donc, vous n'y pensez pas ! J'imagine que les circonstances me conduiront peut-être à revoir légèrement ma façon d'écrire et encore... ce n'est même pas sûr ! Nous verrons bien au fil du temps, voulez-vous ? La certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que je n'ai assurément pas écrit mon dernier mot.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Puisse cette "pause" t'être salutaire, Martin...et la rentrée synonyme d'un nouveau départ !

ChonchonAelezig a dit…

Je souhaite de tout cœur que tu trouve un nouveau job, très vite, et conforme à tes souhaits. Parce que, même si la crise, nous oblige souvent à prendre "ce qu'il y a", avoir un boulot que vous détestez... c'est une horreur dans la vie.
Bonne chance et à très bientôt.
Tu as tout à fait raison de te servir de la plateforme pour un appel aux bonnes âmes ! On ne sait jamais. En ce qui me concerne, hélas, je ne connais personne vu que je suis une sorte de Robinson Crusoé, ultra solitaire.