dimanche 5 mai 2013

L'envie d'accélérer

J'ai pris mon élan. La question qui demeure serait: tiendrai-je maintenant la distance ? On verra bien. J'ai toutefois bien l'intention d'aller un peu plus vite dans la parution de mes chroniques. L'ouverture dans dix jours du Festival de Cannes m'a donné l'envie d'accélérer le rythme. Je vais le faire clairement pendant les dix jours de la Croisette, mais vous le constaterez sûrement le moment venu.

Ouvert de nouveau à de possibles collaborations, ce blog doit évoluer. J'ai en tout cas souvent essayé d'y introduire de petites nouveautés pour rafraîchir ma ligne éditoriale faite de respect et de remarques aptes, j'espère, à transmettre un peu de mon amour du cinéma. Plaisir, émotion, partage: je vise toujours des lecteurs très différents les uns des autres dans leur approche du septième art. Pas question d'être snob ou bien élitiste. Ni de verser dans la critique (trop) facile.

D'ailleurs, l'illustration de cette chronique s'appuie sur cette volonté. J'en profite donc pour saluer Warner et MGM, les studios américains qui ont inventé les Toons, Roadrunner, Vil Coyote et tous les autres. Historiquement, pour moi aussi, ces personnages se rattachent clairement au cinéma. Je les ai découverts encore enfant. Le dessin animé était alors la dernière chose que je pouvais regarder à la télé entre le western de La dernière séance et l'heure d'aller me coucher. Souvenir, nostalgie... et source d'inspiration ! Vous avez dit bip-bip ?

Aucun commentaire: