J'aurais pu saisir une autre opportunité, mais j'ai pensé vous parler de Leonardo DiCaprio après avoir revu Shutter Island. Il y a de cela déjà un bon gros mois, la star a déclaré qu'elle avait l’intention d'effectuer une longue pause loin des écrans. Le héros s'est dit "éreinté", après avoir tourné trois films en deux ans. On devrait d'ailleurs le retrouver devant la caméra de Martin Scorsese d'ici la fin de l’année, dans un film intitulé Le loup de Wall Street. À suivre…
Surmené, Leo ? Avec près de vingt films en quinze ans, d'aucuns jugent ça légitime. D'autres y voient plutôt une manière d'exprimer aussi sa déception de passer encore et toujours à côté de l'Oscar, malgré trois nominations déjà et alors même qu'il tourne régulièrement avec les plus grands réalisateurs. Aujourd'hui, son idée serait d'aller voir ailleurs s'il peut être utile. Le comédien est connu pour ses prises de position environnementalistes: par le passé, il a notamment accepté d'associer son image à une campagne du WWF.
Reviendra-t-il au cinéma ? Pour tout dire, il ne l'a pas encore quitté. Aux films que j'ai déjà cités, il convient d'ajouter un remake (3D ?) de Gatsby le magnifique, attendu au mois de mai. Chacun reste libre de se dire qu'il ne vaudra jamais l'original avec Robert Redford. Personnellement, je me contenterai d'espérer que la pause de Leo reste d'une longueur raisonnable. À mes yeux, le p'tit gars de Titanic a bien grandi. Il serait dommage que Hollywood fasse indéfiniment l'impasse sur son talent. Je vais tâcher de ne pas l'oublier trop vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire