mercredi 4 octobre 2023

Pop !

Je ne sais plus quand j'ai mangé ma toute dernière glace au cinéma. Curieusement, je me souviens en revanche de ma dernière séance avec popcorn: c'était pour S.O.S. fantômes - L'héritage, fin 2021. Depuis, je me suis contenté de quelques bonbons - ou d'une sucette. Et quelle que soit la gourmandise, cela reste tout à fait exceptionnel !

Il y a quelques jours, avant de voir (à la télé) le film dont je parlerai demain, mes parents et moi avons fait un petit apéro au popcorn salé. Il m'en reste encore une boîte pour une séance-canapé en solo. Je suis bien incapable de vous dire quand je céderai à la tentation. Pire: je ne suis même pas sûr de craquer bientôt pour ce plaisir coupable. A priori, ce ne sera pas de nouveau dans une salle obscure. Je devine toutefois aisément que certains exploitants font leur beurre avec ce type de produits, plus qu'avec le septième art lui-même. Évidemment, il y aura toujours des réfractaires: je les comprends aussi, parfois, quand je me coltine un voisin de fauteuil trop bruyant. Bon... je supporte mieux le crunch crunch des mangeurs de popcorn que les bruits des gigoteurs ou la lumière de leurs chers smartphones. Et pour tout dire, je ne subis que peu de désagréments de ce type. C'est peut-être aussi parce que je choisis bien mes heures de sortie...

----------
On compare nos séances perturbées ?

La plus folle des miennes: une dame qui, au cours de la projection d'Amour, a commenté (et expliqué) l'ensemble des scènes à son mari.

2 commentaires:

Pascale a dit…

Les salles pleines c'est mon cauchemar mais cela m'arrive rarement. Dans les festivals c'est souvent plein mais c'est un public qui voit plusieurs voire beaucoup de films donc le public de rêve. Je dirais qui a l'habitude d'aller au ciné.
Même à Venise,salle de 3000 places, tu entends les moustiques tigres voler.
Sinon, pour l'avant-première de The Fabelmans un couple qui s'engueulait s'est assis près de moi (les places sont numérotées à présent) avec un seau de pop corns, le plus grand format. Pendant les pubs et les BA, ils n'en ont pas mangé un seul. J'ai compris que le truc était de les manger pendant le film.
Heureusement il restait de la place... je me suis éloignée.
Dans mon art et try absolument rien n'est vendu.
Récemment j'ai dit à une dame pas jeune du tout d'éteindre son portable car la lumière me gênait.
Une autre fois, j'assistais à une séance en présence de scolaires. Le petit malin de service n'aimait pas le film, parlait, riait... Je lui ai dit qu'il avait le droit de ne pas aimer le film mais que la porte était ouverte.
A la sortie, je l'ai entendu dire : wesh t'as vu la vieille comment elle m'a gavé.
Je lui ai dit : la vieille est là, tu as quelque chose à lui dire ?
Notre amitié s'est arrêtée là.
Passionnant non ?

Martin a dit…

Passionnant, en effet.

Moi, la "vieille", c'était la perturbatrice. Quand je suis allé voir "Million dollar baby", une dame derrière moi n'arrêtait pas de dire "Oh, mon Dieu ! Olala ! La pauvre !" pendant toute la seconde partie. Je n'ai pu me retenir de lui dire "La prochaine fois, regardez le DVD !" en sortant de la séance...

Autre boulet : un gars qui faisait joujou avec son téléphone pendant la demi-heure de fin de "Apocalypse now" !