samedi 14 novembre 2009

Zemeckis de retour

Robert Zemeckis avait 33 ans au moment de tourner l'épisode initial de la trilogie Retour vers le futur. Depuis, en moyenne arrondie, il a sorti un film tous les deux ans. Le prochain arrive sur les écrans français dans onze jours et s'appelle Le drôle de Noël de Scrooge (ou bien encore A Christmas Carol, dans la langue de Shakespeare). Ainsi que l'image le montre, ce sera donc une animation 3D. J'ai pu en voir la bande annonce au cinéma il y a quelques semaines: je dois admettre que ça ne m'a pas particulièrement attiré. Mais sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne veux pas être d'emblée trop définitif. Ce serait assez gratuit de ma part. J'évite de critiquer ce que je n'ai pas vu. Autant ne rien écrire.

Si je voulais toutefois évoquer cette nouvelle oeuvre de celui qui est aussi le "papa" de Forrest Gump, c'était parce qu'elle devait marquer une nouvelle collaboration du cinéaste avec le duo Christopher Lloyd et Michael J. Fox. Il semble finalement que ce ne soit pas le cas. D'après mes sources, les voix du film ont été confiées à Gary Oldman et Jim Carrey, notamment. On notera toutefois que Le drôle de Noël de Scrooge aurait tout de même un point commun avec les créations précédentes de son auteur, à savoir... les voyages dans le temps. Ainsi évoquerait-il un personnage radin, visité, le soir du réveillon, par de mystérieux fantômes du passé, du présent et du futur. Je suis tout de même curieux de lire les premiers avis sur cette histoire...

Aucun commentaire: