lundi 2 janvier 2012

Bonne année cinéma !

Une chronique de Martin

À l'heure où ces lignes sont publiées, je suis dans le train du retour des vacances. Après une pause d'une grosse semaine, je rentre donc chez moi rependre le travail. Je voulais également commencer 2012 en vous souhaitant à toutes et tous une très belle année cinéma ! Avec ou sans George Clooney, j'espère un millésime riche et pétillant.

J'ai aussi quelques idées ou bonnes résolutions pour cette année:
- Tenir le rythme et voir entre deux et trois films par semaine.
- Dépoussiérer ma collection VHS et la remettre enfin à la lumière.
- Savourer de grands classiques jusqu'à présents laissés de côté.
- Explorer un peu plus profondément les richesses du cinéma muet.
- Découvrir d'autres regards et notamment le septième art africain.
- Compléter ma modeste collection bibliographique liée au cinéma.
- M'intéresser davantage aux aspects techniques de la chose filmée.
- Confronter mes analyses à d'autres points de vue (im)pertinents.
- Être plus réactif aux quelques remarques qui me sont faites ici.
- Réaliser d'autres interviews et faire de nouvelles rencontres.

Chers lecteurs fidèles, amis ou cinéphiles anonymes, ce ne sont là que quelques pistes. J'en suivrai sûrement quelques-unes et ferai peut-être, qui sait ?, un petit bilan en début d'année 2013. Il devrait s'écrire sous vos yeux, au jour le jour. Et vous, qu'en dites-vous ? Quelles seraient vos propres attentes et envies cinéma cette année ?

Aucun commentaire: