vendredi 24 mai 2024

Petits changements

Je le confirme quand on me le fait remarquer: je suis conservateur dans mes choix esthétiques pour l'apparence de Mille et une bobines. En seize ans passés, je n'y ai encore jamais apporté de modification majeure. L'explication ? Elle est liée à ma crainte d'une manipulation hasardeuse, qui me ferait perdre une partie de mon contenu. Ouais...

Seraient-ils passés inaperçus ? J'ai procédé à de petits ajustements symboliques dans l'intitulé de quelques rubriques ! Et c'est ainsi que...
- Index des films s'est transformé en Tous les films,
- Index des réalisateurs est devenu Réalisateurs et réalisatrices,
- Messages archivés a enfin été remplacé par Chroniques archivées.

Je ne prévois pas d'autre retouche pour le moment, mais je m'efforce de compléter au mieux ces différentes "portes d'entrée" thématiques. C'est ainsi que, d'ici la semaine prochaine, le titre de la Palme d'or dévoilée demain devrait y apparaître (ce que je vous laisse vérifier) !

Parfois, j'ai eu aussi envie de mentionner le nom des films étrangers dans leurs versions originales, mais cela m'a paru bien trop fastidieux de rattraper le coup pour désormais quelque 2.000 longs-métrages. J'ai de la patience avec le cinéma, c'est vrai, mais il y a des limites...
 
Cela dit, il est possible que je passe à côté de certaines évidences desquelles il vous serait agréable de venir discuter sur ce cher blog. N'hésitez pas à me le dire, si c'est le cas: cela pourrait m'inspirer. Avant cela, je reviendrai dès demain midi avec "mon" 2622ème film !

4 commentaires:

Jourdan a dit…

C’est bien utile cet archivage.
J’ai revu récemment ”Tre piani”de Nanni Moretti, et donc j’ai relu votre chronique .

Martin a dit…

Ravi que ces différents index puissent faciliter votre navigation, Jourdan.
Je garde un assez bon souvenir de "Tre piani", que j'avais découvert en avant-première... surprise !

ideyvonne a dit…

Du changement également sur mon blog puisque l'interface de Canalblog n'exite plus, Overblog ayant passé par là "à l'insu de notre plein gré"
Du coup, ma catégorie "Un FILM = des IMAGES" est très différente de l'initiale...

Martin a dit…

On ne vous a même pas prévenus à l'avance de toutes ces modifications ?
C'est nul... mais cela ne m'empêchera pas de continuer à passer "chez toi" de temps à autre.