vendredi 6 septembre 2019

Encore une bougie !

L'avez-vous lue ? Y avez-vous répondu ? En février dernier, Dasola publiait sur son blog une chronique évoquant son rapport à la lecture. Je l'ai adaptée au cinéma pour célébrer avec vous... les douze ans atteints ce vendredi par Mille et une bobines. Je veux remercier chaleureusement celles et ceux d'entre vous qui y participent parfois !

Non sans humour, interrogeons-nous sur le côté maladif de la chose ! Voici donc douze symptômes d'origine littéraire repris chez Dasola...

1 - Refus d'abandonner un film à la moitié...
Je regarde toujours les films jusqu'au bout. Générique compris.

2 - Acheteur de films compulsif...
En DVD, je me suis calmé. Je continue d'aller beaucoup au cinéma.

3 - Amnésie associée au visionnage de films...
Je ne crois pas que cela m'arrive, malgré quelques "trous" possibles.

4 - Tenir un journal de films...
C'était en fait la toute première fonction de ce blog. Ça continue...

5 - Être rebuté par le battage médiatique...
Cela peut m'arriver, mais généralement, le buzz ne me dérange pas.

6 - Culpabilité associée au temps de cinéma...
Culpabilité, non, mais conscience que ça m'occupe beaucoup... oui !

7 - Prêter des films qu'on ne me rend pas...
C'est le risque à courir, mais il va... dans les deux sens. Hum...

8 - Tendance à regarder des films plutôt que de vivre...
N'exagérons rien !

9 - Être séduit par de nouveaux films...
Inévitablement. Encore et encore. Et en restant curieux des anciens.

10 - Submergé par le nombre de films chez moi...
Pas quand même ! Mais ça peut donner cette impression, c'est vrai...

11 - Incapacité à retrouver un film...
Cela m'arrive rarement: ma collection est assez bien organisée.

12 - Ne pas savoir quels films apporter en vacances...
Faute de DVD dans mes valises, je me contente des sorties cinéma...

----------
Vous souhaitez prolonger le débat ?
Pas de problème, au contraire: ce serait avec grand plaisir. Maintenant, de mon côté, je m'arrête là jusqu'à lundi. Bon week-end !

2 commentaires:

Strum a dit…

Félicitations Martin pour ces 12 années de bons et loyaux services, c'est une durée qui force le respect !

Martin a dit…

Merci beaucoup, l'ami ! "Bons et loyaux services": l'expression m'amuse.