mercredi 31 octobre 2018

Salut !

Je n'ai pas jugé utile d'en parler en détail: j'ai eu l'occasion de revoir deux des films de Jeff Nichols - Mud et Midnight special. L'opinion positive que j'avais émise à leur égard n'a pas véritablement évolué. Venu des États du Sud, ce cinéma américain est tout à la fois profond et divertissant. Entre fond et forme, il parvient à un juste équilibre...

Désormais, à dire vrai, je ressens le besoin de me relâcher un peu. Rassurez-vous: tout va bien. C'est juste qu'après mes belles vacances estivales, j'ai repris sur un rythme assez soutenu, dans mon travail comme dans ma vie privée. Je vais donc laisser Mille et une bobines en stand-by une dizaine de jours, en tout cas de votre côté de l'écran. Pas de vrais congés, juste un temps de pause, le temps de voir venir. Je connais d'ailleurs déjà les films qui apparaîtront ici à mon "retour". D'ici à la reprise, évidemment, je vous souhaite plein de bon cinéma !

10 commentaires:

Pascale a dit…

Magnifiques ces 2 films.

Je devrais t'imiter et prendre pause et recul au lieu de toujours me plaindre que mon blog me lasse... mais je suis un robot...

Bonne pause en tout cas.

Martin a dit…

Un robot ? Je dirais plutôt une passionnée. Ce n'est pas facile de lâcher.
Merci, en tout cas, pour ton "bonne pause". Au plaisir de te relire bientôt également.

dasola a dit…

Bonjour Martin, bonne pause à toi. Il faut aussi que j'en fasse une mais après, c'est dur de reprendre... A bientôt.

Martin a dit…

Salut Dasola, et merci !
Moi, j'ai une technique pour reprendre en douceur: j'ai préparé quelques chroniques d'avance.

Pascale a dit…

Et bien si les notes sont prêtes tu peux les envoyer et répondre aux commentaires après ta pause.
Ce n'est qu'une suggestion bien sûr que tu te mettras sans doute sur l'oreille...

Martin a dit…

Je préfère les garder sous le coude pour ma "rentrée bloguesque".
Tu verras: ce sera vite passé... et j'enchaînerai ensuite sans longue interruption jusqu'aux fêtes.

2flicsamiami a dit…

Bonne pause à toi alors :)

Princécranoir a dit…

Une pause au bord du Mississippi ?

Martin a dit…

@2flics:

Merci. Encore quelques jours et ça repart !

Martin a dit…

@Princécranoir:

Non. C'est surtout une pause d'écriture.
Même si j'ai profité de quelques heures au bord... du Pô ! À suivre...