Une chronique de Martin
C'est pour moi une bonne nouvelle: alors que je pensais devoir attendre janvier pour découvrir Trouble with the curve, on parle maintenant d'une sortie anticipée au 21 novembre. Je rappelle rapidement à ceux d'entre vous qui l’ignoreraient que, piaffant d'impatience, j'évoque bien ici le prochain film AVEC Clint Eastwood.
Difficile d'oublier que Clint avait affirmé qu'il se concentrerait désormais sur l'activité de réalisateur, aussitôt après avoir tourné Million dollar baby. Seule entrave à cette règle, Gran Torino était peut-être également une oeuvre trop personnelle pour que le rôle principal, cet inoubliable Walt Kowalski, soit confié à un autre. Reste que, cette fois, le projet de retour devant la caméra s'appuie bien sur le travail d'un cinéaste débutant. Robert Lorenz garde tout de même quelques références: depuis de longues années, il est connu comme le réalisateur-assistant... d'Eastwood lui-même. Je dois avouer que j'aime cette passation de témoin. Ce qui ne signifie pas que Clint passe définitivement la main. Encore heureux, d'ailleurs ! J'espère également l'annonce d'un nouveau projet derrière la caméra.
Fait surprenant: sa famille, elle, est allée au devant du petit écran. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Eastwood ont accepté d'ouvrir les portes de leur ranch à une émission de téléréalité ! L'anecdote a fait grand bruit sur les sites spécialisés cinéma/people. Fin mai, Mrs Eastwood & Co. (que je traduirais par "Mme Eastwood et les autres") a même eu l'honneur d'une publication dans Le Monde. Sujet abordé: la décision de la fille de Dirty Harry de détruire un sac de la marque Hermès, à coups de tronçonneuse et face caméra ! L'idée de la jeune femme aurait été de contribuer aux inspirations artistiques de son compagnon, le photographe Tyler Shields. Personnellement, je préfère le travail de Papa. J'espère avoir bientôt quelques nouvelles de son remake du classique Une étoile est née.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire