mercredi 2 novembre 2011

En attendant les chats

Une chronique de Martin

Voilà quelques jours, par l'intermédiaire d'un officiel de la fondation écologiste Prince Albert II de Monaco, j'ai entendu parler d'un film intéressant, Félins, attendu sur les écrans français en février prochain. Ce documentaire animalier vient tout juste d'être présenté en principauté. Doté parait-il d'images fabuleuses, il suit le parcours de vie de deux familles animales, des jaguars et des lions. Le titre original les désigne comme African cats - d'où celui de la chronique. C'est ma foi bien possible que j'aille à mon tour voir le film cet hiver.

Si je crains les conséquences de l'idée d'avoir identifié les animaux par des prénoms, je suis attiré par le fait que c'est la fondation Prince Albert II qui m'avait fait connaître Océans. Je crois pouvoir dire que l'approche n'est pas la même, de fait. Cela dit, si les images de cette nouvelle production parviennent à être au moins aussi belles que celles de sa devancière, on devrait en prendre plein les mirettes. C'est ce que je recherche, avec donc l'espoir que le "doc" sera diffusé dans de bonnes conditions. Réponse, donc, d'ici un gros trimestre.

Aucun commentaire: