dimanche 8 avril 2012

Étoiles et toiles

Une chronique de Martin

Si je reprends aujourd'hui le titre d'une vieille émission télé consacrée au cinéma, c'est que j'ai une annonce à faire: soucieux d'apporter périodiquement quelques nouveautés sur ce blog, j'ai décidé de changer ma manière de "noter" les films. J'espère dès lors que la conclusion du smiley ne vous manquera pas trop: j'achèverai toujours mes chroniques par une synthèse, mais désormais, elle sera précédée de petites étoiles censées vous donner une idée plus nette de la valeur que j'accorde finalement au long-métrage concerné.

Les connaisseurs auront reconnu l'étoile utilisée dans la série de jeux vidéo Super Mario Bros. J'ajoute que les visuels que j'utiliserai seront évidemment beaucoup plus petits que celui qui me sert aujourd'hui de modèle. Si j'ai décidé de changer, c'est qu'ils m'ont paru un rien plus explicites que les émoticônes que j'ai utilisées jusqu'alors. D'abord grises, cinq étoiles s'illumineront de jaune selon le degré d'appréciation du film, avec possible demi-étoile. Rares devraient être les fois où elles brilleront à l'unisson ou, à l'inverse, resteront toutes "éteintes". Vous pourrez juger par vous-mêmes du résultat avant même d'y avoir pensé: j'inaugure ce nouveau système demain.

1 commentaire:

David Tredler a dit…

Un brin de nouveauté sur les blogs, ça fait du bien tu as raison Martin !