jeudi 24 mars 2022

Une alliance spatiale

On dirait qu'il y a moins de blockbusters, mais je n'ai  pas assez d'info pour vous confirmer à coup sûr qu'en France, le cinéma américain s'est montré - un peu - plus discret compte tenu de la crise sanitaire. Aujourd'hui, je reviens sur un film inédit dans nos salles: Prospect. Film découvert... sur une obscure chaîne de mon fournisseur Internet.

Il y a des amateurs (ou -trices) de Games of thrones, parmi vous ? Dans la troupe du film, vous reconnaîtrez sans nul doute l'interprète d'Oberyn Martell, personnage de la série au sort... disons mémorable. Vous l'aurez compris: si j'en parle, c'est parce que Pedro Pascal, l'acteur, est l'un des deux principaux protagonistes de Prospect. L'autre est incarné par Sophie Thatcher, 18 ans, sans lien de famille avec Margaret et qui, dans le scénario, répond au prénom de Cee. Arrivée avec son père sur une planète lointaine, l'ado doit travailler avec lui pour chercher des pierres censées leur apporter la fortune. Manque de chance: patibulaires... mais presque, d'autres chercheurs de gemmes sont sur le coup. Je vous épargne allégrement les détails ! Pile comme dans le long-métrage d'hier, un duo improbable se forme dans une jungle pour mieux échapper aux dangers qu'elle renferme. Confortablement calé dans mon fauteuil, j'ai fait un beau voyage grâce à ce petit film de SF un peu cheap, oui, mais assez bien ficelé. Certains le présentent comme un western: ce n'est pas du tout idiot...

Prospect - L'ambre de la lune verte
Film américain de Zeek Earl et Christopher Caldwell (2018)

Quatre étoiles enthousiasmées pour cet opus qui a su me surprendre sur la forme, à défaut d'être tout à fait original quant au fond. Franchement, pour une production que j'imagine modeste, ça passe ! On n'arrive évidemment pas au niveau d'un Dune, hein ? Mon plaisir s'avère toutefois plus important que devant d'autres "mastodontes" tels que District 9 ou Prometheus - aux promesses à moitié tenues...

Aucun commentaire: