samedi 1 mars 2014

Du nouveau ici

Les trophées du cinéma attendront: je me suis décidé à faire relâche ce week-end. Conséquence logique: vous ne saurez que lundi (midi) ce que je pense des Césars et des Oscars 2014. Je profite de ce délai pour vous informer d'une petite nouveauté sur le blog. Je me dis d'ailleurs que certains d'entre vous, fidèles et/ou attentifs, auront déjà remarqué cette évolution assez récente. Bravo à vous et merci !

Cette nouveauté est une simplification des informations données jusqu'alors quant aux grandes récompenses du cinéma mondial. Jusqu'à aujourd'hui, je me contentais de publier des listes de lauréats aux cérémonies des Césars, aux soirées des Oscars et aux Festivals de Cannes - listes exhaustives depuis 2007, la première année d'écriture de ce blog, et limitées aux films que j'avais déjà présentés pour les années antérieures. Un bug malencontreux m'a fait perdre l'essentiel des données d'une de ces trois pages. Dépité, j'ai pensé qu'il serait trop fastidieux de tout reprendre à zéro: mes listings n'énumèrent plus que Palmes d'or, Oscars et Césars du meilleur film.

Malgré cette déconvenue informatique, je reste globalement satisfait du service rendu gratuitement par l'administration Blogger. Le fait que Google soit derrière cette grosse machinerie me laisse espérer que les quelques spams qui émaillent mes commentaires puissent disparaître, mais toute médaille a son revers, n'est-ce pas ? Objectivement, en plus de six ans, je n'ai connu que peu de galères véritables - tout au plus de vagues soucis de sauvegarde ou de mise en forme, parfois. C'est bien la première fois que j'évoque avec vous un changement qui va réduire le contenu disponible sur ces pages. Gageons donc que ça m'encouragera à... voir toujours plus de films !

Aucun commentaire: