Ce midi, j'ai un conseil à vous donner: si vous trouvez votre bonheur dans la programmation actuelle de votre cinéma, c'est le moment idéal pour y faire une sortie. Le Printemps du cinéma vient juste d'ouvrir ce matin, les salles participant à l'opération offrant un tarif réduit à 3,5 euros la séance. Pour moi, c'est le tiers du prix habituel dans le cinéma le plus confortable de la ville et la moitié dans la salle la plus éclectique. Ce Printemps avancé se prolonge jusqu'à mardi.
L'année dernière, très exactement sur le même format, il avait attiré 2,5 millions de spectateurs, dont plus de la moitié le dimanche. J'espère que ça ne vous découragera pas: j'entends si souvent parler du mauvais comportement d'une partie du public des salles obscures comme d'un frein à l'expérience de l'écran géant ! Pour convaincre qu'on peut aimer le cinéma malgré ce vrai fléau, peut-être qu'il faudra qu'un jour, je vous parle à mon tour de mes mauvaises expériences...
Ce n'est pas mon propos aujourd'hui. J'aime autant dire deux mots rapides de la campagne promotionnelle du Printemps du cinéma, apparue assez rapidement sur nos écrans. La Fédération nationale des cinémas français, promoteur de la manifestation, avait opté cette année pour une animation 3D relief d'abeilles et d'hirondelles. C'était mignon comme tout, bien qu'en décalage avec le style habituel. Je n'ai pas été tout à fait convaincu, mais je m'inclinerai volontiers si ça motive les gens à sortir. La réponse nous appartient !
L'année dernière, très exactement sur le même format, il avait attiré 2,5 millions de spectateurs, dont plus de la moitié le dimanche. J'espère que ça ne vous découragera pas: j'entends si souvent parler du mauvais comportement d'une partie du public des salles obscures comme d'un frein à l'expérience de l'écran géant ! Pour convaincre qu'on peut aimer le cinéma malgré ce vrai fléau, peut-être qu'il faudra qu'un jour, je vous parle à mon tour de mes mauvaises expériences...
Ce n'est pas mon propos aujourd'hui. J'aime autant dire deux mots rapides de la campagne promotionnelle du Printemps du cinéma, apparue assez rapidement sur nos écrans. La Fédération nationale des cinémas français, promoteur de la manifestation, avait opté cette année pour une animation 3D relief d'abeilles et d'hirondelles. C'était mignon comme tout, bien qu'en décalage avec le style habituel. Je n'ai pas été tout à fait convaincu, mais je m'inclinerai volontiers si ça motive les gens à sortir. La réponse nous appartient !
1 commentaire:
Bonjour Martin, je suis d'accord avec toi pour dire que le petit film en 3D est absolument charmant, très bien pour rappeler au printemps qu'il tarde à venir mais cela n'évoque pas du tout le cinéma. Heureusement qu'à la fin, on nous rappelle que c'est le printemps du cinéma. Bon dimanche.
Enregistrer un commentaire