vendredi 25 février 2022

Tous en scène !

Hé ! Vous avez vu ? C'est le grand raout du cinéma français, ce soir ! Désolé pour les amateurs, mais je ne compte pas en faire le résumé détaillé demain. Le titre du lauréat du César 2022 du meilleur film sera mentionné sur la page dédiée, OK, et je passerai à autre chose. Tout en conservant, oui, quelque intérêt pour l'histoire du palmarès...

Une fois n'est pas coutume: ce midi, le septième art cède sa priorité "bobinesque" à d'autres formes d'expression culturelle. J'ai souhaité vous parler de mon nouveau blog: Envies de partages, que j'ai ouvert au début du mois de décembre dernier. Il se focalise essentiellement sur ce que j'apprécie dans les salles de théâtre, danse, concert, etc... de l'agglo grenobloise. Je recherche un emploi: il est aussi une vitrine de mes compétences rédactionnelles - que je travaille à compléter - et un outil pro que je vous invite à consulter. En restant sages, hein ?

Allez... les artistes de l'Isère gagnent à être connus, mais je vous dis quand même un mot sur les César ! J'ai confiance en une cérémonie de relative bonne tenue, notre cher cinéma français nous ayant offert de belles choses l'an dernier (cf. le top que j'ai proposé le 28 janvier). Je ne me suis pas plongé dans le détail de la liste des longs-métrages nommés, mais le retour d'Antoine de Caunes à la baguette me séduit davantage que la perspective d'un show de Florence Foresti. J'ai noté avec satisfaction que Cate Blanchett allait recevoir une statuette d'honneur et que deux nouvelles catégories seront désignées: le César des meilleurs effets visuels et celui du meilleur court-métrage documentaire - qui, lui, avait déjà été décerné entre 1977 et 1991. On peut bien sûr en reparler dans les commentaires, si vous voulez. Sinon, ma prochaine chronique de film ? Elle sera publiée dimanche. Je n'ai vraiment aucune intention d'abuser de votre patience, promis !

2 commentaires:

Pascale a dit…

Je suis allée visiter tes envies de partage. Ce sera difficile de parler de spectacles que je ne verrai pas mais je comprends que tu ne puisses pas voir plus de films en salle. Je crois que le super pouvoir qui t'irait bien est l'ubiquité.
Beau CV. Je te souhaite de trouver un poste qui te convienne.

Martin a dit…

Merci beaucoup. Qui sait ? Certains de ces spectacles peuvent tourner - je pense par exemple à "Candide".