jeudi 16 décembre 2021

Une idée de la suite

C'est vrai: en choisissant - sauf exception - de vous parler des films dans l'ordre exact dans lequel je les ai vus, il doit arriver que j'évoque une sortie récente... alors qu'elle a déjà été retirée de l'affiche. Pascale, en m'incitant à vite défendre Les magnétiques, m'a rappelé que ma méthode présente cet inconvénient. Je le sais et je l'assume !

Autant être très clair: je souhaite même que Mille et une bobines conserve cette ligne qui aborde nouveaux longs-métrages et créations anciennes de manière (quasi-)égalitaire. Chez moi, seules la longueur des textes et leur durée de vie parmi les dix de la page d'accueil peuvent varier. Cela dit, ce jeudi, je voulais attirer votre attention sur le fait que, très récemment, j'ai innové ! De manière assez soft...

Regardez donc à droite: il y a désormais un agenda de mes chroniques consacrées aux films "frais" que j'ai vus dans une salle de cinéma. Avec en prime la date de parution de leur chronique et la note prévue. Cela ne changera rien à votre vie, mais, si vous me faites l'honneur de votre confiance, cela peut favoriser vos choix de films... à temps. Et sans que cela empêche d'en rediscuter - en connaissance de cause !

2 commentaires:

Pascale a dit…

Pour certains films il est urgent de les défendre dès la semaine de la sortie je trouve. C'est ce que j'essaie de faire.
Spider man n'a pas besoin de nous, ni les Tuche. Mais j'ai convaincu au moins 3 personnes (et les milliers d'autres qui ne me l'ont pas dit :-) )en ce qui concerne les Magnétiques.
C'est pourquoi, bien que je vois énormément de "vieux" films, je n'en parle pas forcément sur mon blog car mon but est d'encourager à voir les nouveautés.

Martin a dit…

Tu as tout à fait raison. Et je connais bien ta ligne, différente de la mienne.
C'est vrai que c'est parfois un crève-coeur de se dire que je parle d'un film "trop tard"...