Il y a quelques mois, j'avais lu dans l'Express que Clint Eastwood renonçait au cinéma en tant qu'acteur, préférant se consacrer entièrement au métier de réalisateur. Il paraîtrait que mon idole absolue est revenue sur sa décision. D'après Marianne d'il y a quelques semaines, Clint continue de "doublonner" et sera l'acteur principal d'un de ses prochains films, Gran Torino (nom de la marque de la voiture Ford de... Starsky et Hutch !). Quelques lignes extraites du journal: "L'histoire est celle d'un vieux monsieur qui se lie d'amitié avec le fils d'une famille asiatique". Je vais surveiller ça de près !
En attendant, mais ça je le savais déjà, Marianne annonce également que Clint en a déjà terminé avec le tournage de The Changeling, le dernier film qu'il n'a fait "que" réaliser. J'ai lu aussi deux-trois mots du scénario mais ailleurs, et j'avoue que j'ai oublié. Peu importe: j'irai le voir également. Il fait partie de la sélection officielle du prochain Festival de Cannes, ce qui peut laisser augurer d'une sortie rapide dans la foulée. Vraiment, j'en suis très content !
Voilà, c'était juste pour l'anecdote. Deux retrouvailles avec Clint ? Franchement, c'est incontournable pour moi. Je salive d'avance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire