dimanche 8 janvier 2023

Allons-y !

Tiens, vous êtes là ? Cela veut dire qu'il est plus que temps désormais de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ignore ce que 2023 nous réserve, mais je vais miser sur le bonheur. Généreux, le cinéma peut y contribuer: c'est l'une de ses vocations. Dès lors, je NOUS souhaite à toutes et tous de beaux et grands films !

Vous lisez une chronique écrite en avance, qui sera suivie dès demain d'une autre consacrée, elle, à un film. Lequel ? Mystère. J'ai choisi d'anticiper ces mots sans avoir décidé de quoi je parlerai ensuite. L'idée générale étant d'aller de l'avant en cultivant le noble privilège d'être surpris. Dans ce monde où tout peut paraître disponible immédiatement et d'un simple clic, l'idée d'une patience choisie conserve à mes yeux un aspect séduisant (malgré mon côté "speed"). Où serez-vous la semaine prochaine, les ami(e)s ? Je vous y rejoins...

4 commentaires:

Pascale a dit…

Et bien bonne année Martin.
J'aimerais avoir des chroniques écrites à l'avance mais non, je suis toujours à la bourre.

J'attends Babylon avec impatience.

Martin a dit…

Écrire à l'avance, c'est plus facile pour moi qui parle aussi de films autres que ceux qui sont à l'affiche des cinémas. Après, une fois que tu as un peu de marge, ça s'entretient assez facilement. Quitte à faire des journées d'écriture certaines fois, quand la marge a fondu...

"Babylon" est aussi un film que je verrai, je pense, ne serait-ce que pour Margot et Brad. J-8 !

ta d loi du cine a dit…

Bonjour Martin
Bonne année à vous aussi.
Sans que ce soit lié à quelque "classement des meilleurs films américains", je me suis fait pour ma part une "cure" de Charlie Chaplin (en DVD) depuis Noël...
Il me reste encore à voir les courts-métrage Keystone, l'opinion publique, ... et les feux de la rampe (avec Chaplin et Keaton). Mais je ne m'imposerai pas forcément d'en tirer un billet...
(s) ta s loi du cine, "squatter" chez dasola

Martin a dit…

Une cure de Chaplin pour les fêtes de fin d'année, en voilà une bonne idée !
Je vous envierais presque, mais il m'en reste encore tant à découvrir que j'aurai du mal à tout enchainer.

Belle année à vous ! En espérant qu'elle a débuté aussi bien que la précédente s'est terminée.