samedi 8 octobre 2022

Isolée

J'ai voulu voir L'île de Nim pour Jodie Foster. Ce film - pour enfants - n'a connu qu'un succès mitigé en France: 546.734 entrées en salles. Abigail Breslin y jouait déjà, à douze ans, son onzième rôle. Objectivement, dans ce long-métrage, c'est elle qui tient la vedette. Et j'imagine que c'est sur elle que l'attention des bambins doit porter !

Nim vit seule avec son père sur une île déserte. Elle compte des amis parmi les animaux des environs: un pélican, une otarie, un iguane. Quand le paternel ne revient pas d'une mission scientifique, la gamine s'en sort en appelant au secours le héros de ses livres d'aventure préférés. Surprise: si Alex Rider débarque, ce n'est pas le clone d'Indiana Jones espéré, mais la romancière introvertie qui l'a inventé. Bref... j'en ai déjà révélé beaucoup et préfère donc rester silencieux sur le reste, histoire de vous laisser quelques (petites) surprises. L'idéal serait une séance avec des kids qui auraient l'âge de l'héroïne. Moi ? J'ai vu le film avec ma mère. Sans emballement. Sans déplaisir !

L'île de Nim
Film américain de Jennifer Flackett et Mark Levin (2008)

Trois étoiles pour moi et une demie supplémentaire pour tenir compte du fait que je ne fais vraisemblablement pas partie du public-cible. Toujours en nuances, je salue la qualité graphique... des génériques et déplore certains effets spéciaux un peu bof sur le plan technique. L'aspect insulaire de la chose reste anecdotique: c'est bien dommage. Ma môman a vu un parallèle avec Les Goonies ! Là, j'avoue: je sèche.

----------
Surprise: un de mes blogs-références évoque le film...

Je veux parler de celui de Pascale (qui vous en dira beaucoup de mal).

2 commentaires:

Pascale a dit…

Je n'en avais aucun souvenir. En effet, Jodie et Abigail m'avaient bien déçue.

et préférer

Martin a dit…

Ce n'est pas un film mémorable, en effet. Très enfantin "à l'américaine".