vendredi 15 novembre 2013

Marine et François

Chère visiteuse, cher visiteur, ami(e) ou inconnu(e), je suis content que tu me fasses l'honneur de commencer à lire cette chronique. Rassure-toi: malgré l'ambiguïté de mon titre, je n'ai aucune intention de te parler de politique. Je veux simplement rebondir sur le film présenté mardi et te reparler de Marine... Vacth et François... Ozon. Bon, si le cinéma ne t'intéresse pas, tu peux très bien arrêter de lire.

Tu es encore là ? Très bien. Merci. Je ne sais pas si François voudra t'offrir un morceau de son gâteau, mais, ainsi que je l'ai signalé mercredi, c'est son anniversaire aujourd'hui: 46 ans, donc. Je me suis laissé dire qu'il bossait déjà sur un nouveau film, dont le titre provisoire serait JSF - ou Je suis femme. Sont annoncés en tête d'affiche Anaïs Demoustier, Romain Duris et Raphaël Personnaz. Personnellement, je trouve ça prometteur. Oui, OK, reste à savoir désormais ce qu'on leur fera jouer, mais là, j'ai peu d'infos encore. Tournage au Canada, titre qui évoque une chanson de Diane Tell, va savoir ce que le père Ozon va nous concocter cette fois. J'attends...

Et Marine ? Elle attend, elle aussi. Un enfant. C'est la petite info people que j'ai glanée à son sujet voilà déjà quelques semaines. J'imagine que le cinéma ne va pas forcément être sa grande priorité dans les mois à venir - même si je sais bien que François a déjà fait un film avec une femme enceinte, mais laisse-moi le temps de le voir pour t'en reparler. Histoire de, j'ai noté pour toi que Jeune et jolie continue son petit bonhomme de chemin: présenté au Festival du film francophone de Tübingen, en Allemagne, il y a deux semaines, il sera en Australie et Nouvelle-Zélande d'ici deux jours, étape numéro 12 d'un périple mondial parti de Cannes. Loin du tumulte de la promo intensive, Marine a dit il y a peu n'avoir jamais été aussi heureuse. Son incroyable photogénie lui vaudra sûrement d’autres propositions. Tu ne lui filerais pas le César du meilleur espoir féminin 2013, toi ? 

1 commentaire:

ChonchonAelezig a dit…

Ah ben si tu te mets à faire du people toi aussi ! Moi j'aime bien de temps en temps : j'aime tellement mes acteurs que j'ai besoin de les savoir heureux, donc je m'informe !