samedi 27 octobre 2007

La métamorphose de Marina

Je l'ai vu présenté comme une comédie romantique à venir. Maldonne. J'ai entendu parler de Darling tout à l'heure, en découvrant l'émission "Extérieur Jour", sur Canal. L'interview de Marina Foïs promettait plutôt un drame. Rien de comique. Rien de romantique non plus. L'histoire d'une femme battue et solitaire. Je suis resté scotché devant mon écran et les propos de l'actrice, connue dans un registre totalement opposé. J'ai été touché par sa pudeur dans la manière dont elle parlait de cette femme, qui existe vraiment. Sans cacher leurs différences. "Moi, je n'ai jamais été malheureuse".


Du coup, j'ai envie d'aller voir ce film. Tant pis si je ne rigole pas. Tant pis si je ne m'évade pas. Tant pis en somme si j'en prends plein la gueule et que l'espoir final reste ténu. C'est aussi pour éprouver des choses fortes, même si elles sont tristes, que j'aime le cinéma. Et là, il y a encore quelque chose qui me dit qu'il faut aller voir ce film, quelque chose ou plutôt quelqu'un: Marina Foïs, donc. J'aime énormément les contre-emplois, les acteurs qui vont puiser au bout d'eux-mêmes la capacité de créer autre chose que ce qui fait leurs habitudes. Vous avez peut-être également reconnu Guillaume Canet sur la photo. Lui aussi, en mari violent, pourrait avoir un rôle intéressant. Je tâcherai d'aller voir.

Si vous avez vous aussi quelques exemples de films avec des acteurs brillants à contre-emploi, je suis preneur.

2 commentaires:

Stéphane a dit…

J' aime bien cette petite Marina Foïs personnellement, d' ailleurs ce n' est pas la seule des Robins qui est interressante.
Je n avais pas entendu parler de ce film mais ca me dit bien aussi !

cd a dit…

alors j'ai vu le film y'a 4 mois a peine sur C+...
Metamorphosée la petite Marina et tellement dramatique...
Très joli film, très frenchies quand ^même...
l'histoire du pauvre fillette bouboule de la campagne qui a une vie vraiment pourrie, des parents aigries par la vie et la subite mort de leur fils, un fiancé potentiel dont elle ne veut pas entendre parler, des choses de la vie qu'elle apprend contre son gré...
un peu de bonheur avec ce boulot à la boulangerie et surtout grasse a l'amour que lui porte ce couple de boulanger...

Pour passer le temps elle renseigne les routiers sur leur itinéraire par Cb, une manière de partir loin de sa misère et de sa tristesse.

Puis elle croit en l'amour d'un camionneur.... mais elle se trompe sur tout la longueur..

Allez voir ce film, il est grinçant quant à l'innocence du personnage de Marina...