dimanche 20 mars 2016

La saison du plaisir

L'hiver est terminé ! Il semble qu'il ait été plus chaud que beaucoup d'autres. Maintenant que l'on se dirige doucement vers des journées plus longues et encore plus douces, je suis - comme toujours - curieux de connaître les émotions que le cinéma voudra bien nous réserver. Et comme tout cela est subjectif, j'en reparlerai au fur et à mesure...

Le visuel ci-dessus dit tout: pour aujourd'hui, je veux me contenter d'une piqûre de rappel à celles et ceux d'entre vous qui ne voient qu'assez peu de films en salles. C'est aussi le Printemps du cinéma ! Depuis ce matin et jusqu'à mardi soir inclus, la très grande majorité des exploitants propose un tarif (unique) à 4 euros la séance. D'expérience, la formule fonctionne, à plus ou moins grande échelle selon les films. Je comprends bien que vous ayez d'autres envies dominicales que celle de vous ruer au coeur de la grande foule. Maintenant, vous avez trois jours également pour donner sa chance au petit film d'auteur que vous hésitiez encore à aller voir sur écran géant. Moi, je n'ai qu'un seul conseil à donner: prenez-y du plaisir ! Qu'importe la source: tout ce qui compte, c'est la joie que ça apporte.

Aucun commentaire: