vendredi 24 novembre 2023

Offrons du cinéma !

Je dois bien l'admettre: c'est très souvent au cours des derniers jours avant la date fatidique que je fais mes courses (et cadeaux) de Noël. Autant dire qu'à un mois de l'échéance, je n'ai même pas commencé ! Vous n'avez pas d'inspiration non plus ? Je me dis que le cinéma pourrait être d'un grand secours, dans certains cas. À vous de juger...

Il y a quelques années, ma chère maman m'avait offert une carte d'abonnement pour un an d'accès illimité aux salles d'un grand réseau national. Elle n'a fonctionné que dix mois... et je n'ai jamais obtenu de remboursement ou de prolongation. Ce genre de déconvenues s'évite facilement: en offrant des livres sur le cinéma, par exemple. J'ai déjà une belle collection: je vous en reparlerai un jour prochain. D'ici là, je suis à l'affût de toute bonne idée pour préparer les Fêtes. Soyez rassurés: l'heure de la pause hivernale sur Mille et une bobines n'a pas encore sonné - je prends encore un mois pour parler de films. Si vous voulez m'en recommander pour Noël, n'hésitez surtout pas ! C'est de fait un autre sujet sur lequel je sèche, année après année. J'imagine que, dans un mois, je m'en sortirai avec un bon classique...

12 commentaires:

Pascale a dit…

Etrange pour le prorata de la carte non utilisée. Je suppose que c'était pendant la joyeuse époque covid ! Ugc a été nickel pendant toute cette période. Remboursement complet des périodes sans cinéma et si le mois était entamé (qu'on avait pu y aller un peu quand même), ils remboursaient la totalité du mois en cours.

Côté inspiration, j'ai déjà acheté quelques cadeaux mais pour les "jeunes" (4 de 10 à 19 ans) je mets un billet dans une grande boîte (recyclée) ça leur donne l'impression d'avoir un GROS cadeau (je suis tellement drôle) et ils font ce qu'ils veulent avec (je récupère la boîte mais pas le billet).

Si je pouvais faire une liste pour moi (les jeunes ne se gênent pas mais je n'en tiens pas compte vu le prix de ce qu'ils exigent...), je mettrais dessus La vie extraordinaire d'un homme ordinaire et Le voyage de Shuna car en gros je reçois deux cadeaux, peut-être trois (plus de Mouche (qui me couvrait de cadeaux) plus de famille, ça réduit). Il faudra que je le dise clairement lors d'une conversation pour être sûre de ne pas me retrouver avec un CD d'Aya Nakamura. En même temps j'imagine que (sauf humour pas drôle) personne ne m'offrirait une telle horreur.

Tu veux dire que tu vas passer Noël devant un film ?
Alors voyons voir... Love actually c'est plein de love, de Christmas et de Mariah Carey.

Cette semaine j'ai (re)vu Last Christmas... pas pour les cascades de sourcils d'Emilia Clarke mais pour Henry Golding que j'aimerais bien trouver au pied du sapin.
Dans ce film il y a plein de noëleries et d'objets kitsch. Et en cerise sous le Nordman, on y trouve Emma Thompson et Michelle Yeoh absolument délicieuses.

Pascale a dit…

Et à la fin de Last Christmas, on pleure !

Martin a dit…

@Pascale:

Oh non, le coup de la carte, c'était bien avant la période Covid !
C'était une carte Pathé, pour tout dire, et désormais, je les boycotte (presque).

Tu as bon goût pour tes cadeaux à toi. Suggestion: écrire au père Noël (si tu as été sage).

Pour ce qui est des films de Noël, je vais éviter les guimauves.
Un classique devrait faire l'affaire, mais merci de tes propositions !

Martin a dit…

@Pascale qui pleure:

Autant pleurer de joie, en cette période !

princecranoir a dit…

Un soir de Noël devant un bon film, rien de mieux que "Die Hard", Yippee Ki yay !

Martin a dit…

Pas bête... mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de le re-re-re-revoir si vite.

princecranoir a dit…

ça me fait penser que si tu passes dans le coin pour Noël, j'ai un livre pour toi. ;-)

Martin a dit…

Waouh ! C'est super gentil, mais, malheureusement, je suis privé de vacances laonnoises cette année.
Il faut dire que j'ai un nouveau poste depuis deux mois et que je ne peux donc pas me libérer.

Garde ton livre au chaud et reçois mes remerciements anticipés !

princecranoir a dit…

Ok, dans ce cas voici une proposition plus originale : "Tokyo Godfathers" de Sono Sion.

princecranoir a dit…

... pour le film de noël.

Je te le mets de côté, pas de souci.

Bon courage pour tes nouvelles fonctions.

Martin a dit…

@Princécranoir conseilleur:

Ah oui, c'est un film qui me tente, mais est-ce vraiment un programme pour Noël ? Hum...

Martin a dit…

@Princécranoir généreux:

Encore merci !
Côté boulot, tout se passe bien à ce stade et mon contrat sera prolongé jusqu'à fin avril, normalement.