jeudi 6 septembre 2007

Moteur !

Merci d'éteindre vos portables. Veuilez également interrompre rapidement la conversation que vous entretenez depuis tout à l'heure avec votre voisine de fauteuil rouge. Faites le moins de bruit possible avec le papier de vos bonbons. La lumière va s'éteindre et le spectacle va commencer. "Le spectacle ??? Mais quel spectacle ?". M'enfin, les enfants... le cinéma, bien sûr !


Lassé de voir glorifiées des séries produites à la chaîne, j'ai souhaité apporter ma modeste pierre à la promotion du 7e art. Oh, on pourra me rétorquer que ces fameuses séries, je ne les regarde guère. Exact. Mais tout de même ! J'insiste ! Le cinéma, c'était pour moi un loisir. C'est devenu, par le jeu de diverses influences, une passion. Alors voilà ! Je lui consacre un nouveau blog.

Pour être complet dans cette présentation, je dirais que j'avais un temps envisagé la création de trois rubriques dans ce blog. L'administrateur me permettant de libeller mes messages, je pensais que vous pourriez lire soit "Grand écran", soit "Petite lucarne" ou bien encore "Séance de rattrapage". Les deux premières auraient été les plus fréquentes, selon mon pronostic et mon souhait: il se serait agi de vous commenter les films que j'aurais découverts en salle ou bien sur ma platine DVD. Avec la troisième, je souhaitais juste conserver la possibilité d'évoquer quelques autres films, déjà vus et donc revus (sans doute le plus souvent avec plaisir). Et puis je me suis finalement dit qu'un film était un film, peu importe au fond où et comment on le voyait. Et j'ai décidé de tout ranger dans le même sac. Pour compenser l'abandon du concept "rubriques", j'envisage d'introduire ponctuellement quelques infos "cinéma" glanées ici et là.

Vous êtes prêts pour la projection ? Silence, ça tourne !

Aucun commentaire: