dimanche 22 décembre 2024

Je n'ai pas fini, mais...

L'image du jour vous dit tout, non ? Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année. J'interromps temporairement le fil des chroniques, en prévoyant de reprendre aux environs du 4 janvier avec, bien sûr, des textes sur le cinéma. D'ici là, je garderai un oeil sur les commentaires pour vous répondre... dès que ce sera possible. N'hésitez pas à y suggérer des films si vous avez l'occasion d'en voir. J'irai aussi, de temps à autre, sur les blogs de mes petits camarades. Et je vous dis donc "à bientôt" pour d'autres aventures sur les écrans !

10 commentaires:

Pascale a dit…

Le 4 janvier, il ne faudra pas oublier mon anniversaire.
En attendant je te souhaite de bonnes fêtes avec peut-être quelques films... Moi je vais de déroute en déconfiture dans les salles.

Martin a dit…

Merci ! J'ai vu quelques films, mais rien au cinéma...
Reprise toujours fixée au 4 janvier. Et je m'efforcerai de ne pas oublier !

dasola a dit…

Bonjour Martin, je te souhaite une bonne année cinématographique et tout plein de bonnes choses. Au 4 janvier.

ideyvonne a dit…

Un petit saut par chez toi pour te souhaiter une excellente année en espérant que tes projets pour 2025 se réalisent et de bonnes découvertes cinématographiques.

Jourdan a dit…

Tous mes vœux ! Je suis curieuse de lire votre avis sur ”Conclave ”,qui a l’air de diviser ceux qui l’ont vu. Je ne sais pas si c’est à la hauteur de Habemus papam de Nanni Moretti.

Martin a dit…

Et un grand merci ! Le blog reprend effectivement dès demain matin. Avec de nombreux films d'ici février.

Bonne année à toi aussi, Dasola !

Martin a dit…

Merci beaucoup, Ideyvonne ! Ça fait plaisir de voir repasser ici. Bonne année également et à bientôt, j'espère, pour reparler de cinéma !

Martin a dit…

Merci, Jourdan. Meilleurs vœux aussi.

La chronique de "Conclave" arrive dans une petite semaine. Le film n'est pas tellement comparable à "Habitus papam" (déjà chroniqué ici), en dehors bien sûr du décor du Vatican.

Vous aurez affaire avec un thriller assez haletant. Avec, en prime, quelques réflexions théologico-philosophiques, qui s'avèrent vraiment intéressantes.

Nous en reparlerons peut-être. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas à revenir nous donner votre avis. Sous la chronique dédiée, peut-être.

tadloiducine a dit…

Bonjour Martin
Une bonne année 2025 à toi, en espérant qu'elle sera entre autres ponctuée de bonnes découvertes cinématographiques...
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Martin a dit…

Merci, cher Tadloiducine !

Je te souhaite également une très bonne année 2025, pleine de chiffres, sans doute, et j'espère pour toi, riche en bon cinéma. Et en tout ce que tu peux aimer par ailleurs.

Du côté septième art, la mienne a plutôt bien commencé (cinq longs-métrages à cette heure, les deux premiers en salles). J'en suis encore à évoquer les derniers films que j'ai vus en 2024, cela dit. Un petit teaser : le passage à mes découvertes de 2025 arrivera un peu avant la fin de ce mois.