dimanche 20 juin 2021

Les choix de Simone

Zou ! Je ferai sans doute une autre pause cet été, mais je reviens parler de cinéma avec vous en ce dernier jour du printemps 2021. C'est rigolo de reprendre avec un film intitulé Qui m'aime me suive ! L'occasion aussi d'inaugurer un nouveau format de chronique: je crois que, pour certains films, un texte court saura me suffire. À vérifier...

Qui m'aime me suive !
, donc. Je suis embêté, vu que j'étais fatigué lorsque je l'ai découvert - et que je n'en ai pas gardé grand souvenir. La photo vous montre qu'il y a du très beau monde: Catherine Frot accompagnée de Daniel Auteuil (et du "discret" Bernard Le Coq). L'histoire ? C'est celle de Simone, qui essaye de mener sa petite vie entre un mari aigri et un amant à temps partiel, si j'ai bien compris. Apparemment, elle doit aussi s'occuper d'un petit-fils: une mission importante qu'elle confierait volontiers à son jules, pour une fois. Scénario d'émancipation tardive qui donne lieu à une gentille comédie légère. Je la regarderai peut-être une seconde fois un jour prochain...

Qui m'aime me suive !
Film français de José Alcala (2019)

Pas grand-chose à ajouter aujourd'hui, si ce n'est que ce long-métrage marque aussi les retrouvailles entre Catherine Frot et le réalisateur. Dans un tout autre registre, il y a dix ans, le duo nous offrait un Coup d'éclat mémorable - et que le cinéaste avait accepté de détailler ici. Promis: je vous reparlerai bientôt de la comédienne, que je juge suffisamment convaincante... pour aller voir ses films sans réfléchir !

----------
Et ailleurs, on en pense quoi ?

Je ne sais pas. Pas trouvé trace du film sur mes blogs de référence...

Aucun commentaire: