mercredi 4 septembre 2019

Un tigre en prime

Restons encore un peu à Manhattan, d'accord ? La ville (imaginaire ?) de Comme des bêtes 2 ressemble énormément à la Grosse Pomme. Hein ? C'est New York ? Possible, mais j'ai déjà oublié si c'est précisé dans le film ou non. Et, très franchement, on s'en moque un peu ! L'essentiel n'est pas là, en réalité, et je ne veux guère m'appesantir...

Cette suite donnée au premier épisode - sorti il y a trois ans - regroupe plusieurs petites histoires en une. Il y est toujours question d'animaux intelligents: Max et Duke, les braves cabots du volet précédent, voient Katie, leur propriétaire, se marier et avoir un bébé. Bientôt, ils vont découvrir une terre inconnue dans une campagne jugée fort peu hospitalière, tandis que Gidget, chienne esquimau, s'associera avec Chloé, une chatte obèse, et Snowball, un lapin nain plutôt excité, pour retrouver un jouet perdu et sauver un jeune tigre blanc des griffes d'un méchant propriétaire de cirque à l'accent russe et lui-même secondé par... une meute de loups ! Vaste programme...

Soyons clairs: je pense que tout cela s'adresse plutôt aux enfants. Inutile donc d'aller y chercher un second degré quelconque en mesure d'emballer les plus grands: ce serait, je le crains, tout à fait vain. Comme des bêtes 2 ne dépasse guère la promesse de son titre programmatique. L'avantage, c'est que l'on sait d'avance qu'attendre du spectacle proposé: un simple divertissement à la saveur popcorn. Pour qui accepte ce postulat, tout se passera dans des conditions décentes: il n'y a absolument pas tromperie sur la marchandise. Détail amusant: en VO, on entend, entre autres, la voix de Harrison Ford ! En VF, on se contentera de Philippe Lacheau et Karine Le Marchand...

Comme des bêtes 2
Film américain de Chris Renaud et Jonathan del Val (2019)

Pas grand-chose de plus à signaler (ou à montrer) sur ce film basique et extrêmement prévisible: c'est l'un de ces dessins animés estivaux ordinaires dont j'ai parlé hier. Allez... je vous précise quand même que j'ai rédigé une chronique sur Comme des bêtes premier du nom. Le studio Illumination me séduit davantage avec ses productions barrées (cf. Moi, moche et méchant 2). Et Le Grinch reste sympa...

2 commentaires:

dasola a dit…

Bonjour Martin, vu et bien aimé (je l'ai préféré au premier). J'ai craqué pour le tigre blanc. Le méchant est pas mal et le chien de ferme (H Ford en VO) est sympa sous ses airs "grognons. Bonne journée.

Martin a dit…

Le petit côté "trois petites histoires en une" m'a dérouté, mais ça reste sympa, en effet.