samedi 1 août 2015

Coupure estivale

C'est l'heure de la pause sur les Bobines ! Je suis en effet en vacances depuis hier 15h30 / 16h et vais interrompre - temporairement - le fil régulier de mes chroniques. Je pense revenir dans quinze jours. D'ailleurs, pour tout vous dire, je n'ai que deux semaines de congés. Disons que je "décroche", en oubliant un peu mes petites habitudes...

Je n'ai donc pas vu Les vacances de Mr. Bean, dont j'ai choisi quelques images simplement pour illustrer cette chronique. J'espère être (un peu) moins gaffeur que lui et je crois que ce break me fera du bien. Est-ce qu'il en fera aussi au blog ? Je l'ignore. J'ai réfléchi pour introduire des nouveautés à la rentrée, mais sans succès. J'imagine que ça viendra peut-être plus tard, à tête reposée. D'ailleurs, comme vous le savez, je reste ouvert à vos suggestions. J'ai aussi pris quelques films d'avance, à présenter dès mon retour...

Me retourner aujourd'hui sur le chemin parcouru ? À l'heure d'entrer dans le huitième mois de l'année, je crois que ce serait prématuré. J'attache certes de l'importance aux points d'étape, mais sept mois écoulés sur douze en 2015 ne m'ont pas paru un cap assez symbolique. J'ai bien pensé vous encourager à faire cette mini-rétrospective estivale par vous-mêmes, en évoquant à nouveau des longs-métrages qui m'ont marqué et quelques autres que j'anticipe avec bonheur. Finalement, j'ai renoncé à tout, sauf... à mon retour prochain. J'espère que, d'ici là, vous aurez l'occasion de voir du bon cinéma. Promis: on se retrouve vite, sur ce blog et ailleurs, pour en reparler !

16 commentaires:

ideyvonne a dit…

Les pieds en éventail pendant 15 jours, ça c'est un bon programme !

Martin a dit…

Je le sens bien, en effet. Et ne pas écrire sur des films ne m'empêchera pas d'en regarder...

cc rider a dit…

A voir pour illustrer votre départ vers le farniente "les vacances de M. Hulot", tout aussi gaffeur que Bean mais bien plus poétique dans le traitement...
Dans l'attente de vous lire, bon congés..!!

Martin a dit…

Merci, CC, pour le souhait de bons congés et votre fidélité à ce blog !

Soyez assuré qu'un jour ou l'autre, je regarderai "Les vacances de M. Hulot". C'est d'ailleurs justement parce que j'ai cette volonté que je n'ai pas utilisé aujourd'hui d'images de ce film important du patrimoine français.

dasola a dit…

Bonjour Martin, bonne pause à toi et à bientôt pour tes chroniques que j'apprécie beaucoup.

Martin a dit…

Je te remercie, Dasola. C'est vraiment très sympa de dire ça.

Véronique Hottat a dit…

Je te souhaite une excellente pause, puis c'est bien aussi de s'éloigner un petit peu de nos multiples écrans, petits comme grands ;-)
A très bientôt Martin !

princécranoir a dit…

Seront-ce des Vacances Romaines ? avec ou sans Mr Hulot, je te les souhaite excellentes !

Martin a dit…

@Sentinelle:

Merci, chère amie ! En effet, je crois que cette coupure (effective à partir de demain) va me faire du bien. Euh... je suis quand même allé deux fois au cinéma hier, histoire de garder le rythme. À bientôt, oui, sur l'un ou l'autre de nos blogs !

Martin a dit…

@Princécranoir:

Merci, merci ! C'est amusant que tu parles de "Vacances romaines", parce que j'avais envisagé la Ville éternelle comme possible destination, avant de changer d'avis au regard des possibles températures. Et puis, n'étant pas sûr d'y croiser Audrey...

Laurent a dit…

J'aime beaucoup l'illustration de ce billet, Martin. Excellentes vacances, et à bientôt !

Martin a dit…

Merci, Laurent ! Content que les illustrations te plaisent... et tu m'attrapes quasiment au moment où j'allais boucler ma valise !

ChonchonAelezig a dit…

Bonnes vacances Martin. Et excellent choix, ces photos de Mr Bean, ça met de bonne humeur !

2flicsamiami a dit…

Que tes vacances te soient douces et profitables :)

Martin a dit…

@Chonchon:

Merci ! Elles se terminent, mais ça fait du bien. Et je suis ravi que tu aimes mon choix photo !

Martin a dit…

@2flics:

C'est le cas, je te remercie. Je me suis dit aussi qu'une petite pause ne ferait pas de mal à ma plume...