vendredi 31 mars 2017

Movie Challenge - Étape 1

Deux mois pile après m'y être lancé, l'heure est venue de vous faire un petit topo sur ma participation au Movie Challenge, initié par Tina et son amie Lily - je vous renvoie à mes explications du 31 janvier. J'avance, lentement mais sûrement, sur la grille de ce grand bingo cinématographique. Mais ce ne sera pas très facile de la compléter...

Je me suis demandé comment je devais présenter ce premier bilan d'étape. Et j'ai finalement décidé d'aller au plus simple, en découpant ma chronique en deux - "Cases cochées" et "Catégories à compléter". 

Et donc, les cases que j'ai déjà cochées sont...
9. Un film européen hors France,
Splendor

12. Un film d'action ou d'aventure,
Le voleur de Bagdad

15. Un film français,
Disparue en hiver

16. Un film qui est la suite d'un autre,
Les invasions barbares

18. Un film sorti cette année,
Ouvert la nuit

22. Une comédie,
La course à l'échalote

23. Une comédie musicale,
La La Land

25. Un film d'animation,
Le garçon et la bête

29. Un film en noir et blanc,
La forteresse cachée

30. Un film réalisé par une femme,
La forêt de Mogari

31. Un film d'un réalisateur asiatique,
La grande muraille

32. Un film d'horreur,
Suspiria

34. Un film LGBT - lesbien, gay, bisexuel ou transgenre,
Love is strange

37. Un film qui se déroule avant le 20ème siècle,
L'impératrice Yang Kwei Fei

38. Un film policier / thriller,
Angel heart - Aux portes de l'enfer

39. Un film feel good,
The walk - Rêver plus haut

----------
Et les catégories que je dois encore compléter sont...

1. Un film tiré d'une série ou qui en a inspiré une,
2. Un premier film,
3. Un film tourné dans un lieu où je suis allé,
4. Un film sorti l'année de mes dix ans,
5. Un film avec un acteur ou une actrice que je déteste,
6. Un remake ou un film qui a fait l'objet d'un remake,
7. Un film qui se passe dans le milieu sportif,
8. Un film de procès,
10. Un film qui a reçu la Palme d'or,

11. Un documentaire,
13. Un film qui a marqué mon enfance ou mon adolescence,
14. Un film que j'aime bien secrètement,
17. Un film engagé,
19. Un film qui m'a fait pleurer,

20. Un film qui m'a fait pleurer de rire,
21. Un film d'un réalisateur que j'adore,
24. Un film recommandé par quelqu'un,
26. Un film que mon père adore,
27. Un film adapté d'un livre que j'ai lu,
28. Un film ayant obtenu un Oscar,

33. Un film avec un mariage,
35. Un film avec un prénom dans le titre,
36. Un film que je dois voir depuis des années sans occasion,
40. Un film qui n'est pas sorti en salles en France.

----------
Et maintenant ?
Voilà, les ami(e)s ! Simple constat: j'ai encore du film sur la planche. Sauf imprévu, je publierai un autre point d'étape dans... deux mois !

2 commentaires:

tinalakiller a dit…

Je pense qu'on reparlera de Suspiria car pour cette catégorie je compte précisément regarder ce film !
Sinon très beau bilan pour l'instant !! Je suis contente de te voir prendre au jeu !!

Martin a dit…

C'est très précisément l'expression: je me suis pris au jeu.
Remplir les cases est plus difficile désormais, mais j'avance, doucement mais sûrement.

Reparler de "Suspiria" ? Avec plaisir. Je vois que tu fais des plans à l'avance...