Dans le genre, j'aime aussi Dark Water et Un frisson dans la nuit. La trame est assez classique: une jeune New-Yorkaise quitte son petit ami et, parce qu'elle ne peut pas payer le loyer de son appartement seule, ouvre sa porte à une inconnue pour le partager. La bonne idée tourne vite au cauchemar, quand il s'avère que la nouvelle venue n'est rien d'autre qu'une psychopathe en mal d'affection. S'ensuivent angoisses, conflits et morts violentes. Je ne rentre pas dans le détail pour ne pas tout vous dévoiler.
Le film date de 1992 et ça se sent: c'est peut-être le reproche numéro 1 qu'on pourrait lui faire. Le scénario est un peu trop linéaire, l'intrigue convenue et sa conclusion sans surprise. Et pourtant, on frissonne, dans ces couloirs obscurs, à entendre ses portes qui claquent et ses meubles qui bougent. Je me répète: rien d'original là-dedans mais une réalisation soignée et deux interprètes inspirées permettent de passer un bon moment. Il paraît qu'il y a un JF partagerait appartement 2. En général, je n'aime pas trop les remakes, mais je serai assez curieux de le voir... un autre jour.
dimanche 2 décembre 2007
Une coloc' angoissante !
Méfiez-vous de l'eau qui dort. C'est un peu la morale de cette histoire terrifiante, idéale pour rester éveillé un dimanche après-midi de paresse. Je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de DVD, alors j'ai lancé JF partagerait appartement sur ma platine. Bonne inspiration: voilà un thriller tout à fait réussi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Dark Water est incroyablement angoissant... la fin est en plus toute antant angoissante... A recommander
Enregistrer un commentaire