jeudi 13 octobre 2022

Action girls

Seuls quelques jours ont passé depuis que j'ai vu Charlie's angels. Problème: j'ai déjà presque tout oublié. Ce film inspiré de la série éponyme (Drôles de dames en VF) donne de nouveaux - jolis - visages aux héroïnes, mais ne propose rien de résolument nouveau au rayon des blockbusters. Abordons-le alors tel un popcorn movie. Un de plus !

Actrice-réalisatrice-scénariste, Elizabeth Banks a certes eu une idée inspirée: celle de faire appel à Miss Kristen Stewart pour être la tête d'affiche de son trio, avec Naomi Scott et Ella Balinska (inconnues ?). Le reste est vraiment ordinaire, même si ce ne sont pas les hommes qui s'en sortent le mieux, pour une fois. On suit les pérégrinations internationales de femmes censées mettre un terme aux activités criminelles d'un sale type: celui-ci a mis la main sur une technologie innovante dans le domaine de l'énergie, qui s'avère très dangereuse et donc menaçante entre ses mauvaises mains. Ça va pétarader sec. Amateurs de films d'action, Charlie's angels saura vous en donner pour votre argent. Si la froideur de son accueil critique vous rebute malgré tout, je crois que vous pouvez passer votre tour. Sans regret !

Charlie's angels
Film américain d'Elizabeth Banks (2019)

Un aveu pour finir: je crois bien n'avoir jamais regardé la série originelle. Je suis donc mal placé pour dire si le film la respecte. Qu'importe: ce que j'ai vu m'a vidé les neurones, sans enthousiasme véritable. Pour l'action un peu geek, mieux vaudrait un Tomb raider ! Là, on ne s'ennuie pas, mais on plafonne au niveau de Ocean's 8. Sans jamais oublier que d'autres avaient déjà un Charlie's angels 2...

4 commentaires:

  1. Pas terrible en effet, à part Kristen.

    RépondreSupprimer
  2. Kristen fait le job, oui. Rien d'ébouriffant non plus, malgré ses changements de look.
    J'ai zappé le Cronenberg récent, mais j'espère la revoir bientôt dans un film plus "solide".

    RépondreSupprimer
  3. J'ai zappé volontairement le Cro malgré Kristen et Viggo.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil. Et (presque) sans regret.

    RépondreSupprimer