samedi 2 juillet 2022

Tout compte fait...

J'aurais pu publier cette chronique à midi pile - comme d'habitude. Honnêtement, j'ai failli la décaler à dimanche matin: j'ai pu penser qu'elle aurait alors davantage de pertinence et/ou de visibilité. Finalement, tout bien considéré, ce premier billet du second semestre arrive donc aujourd'hui, en fin d'après-midi. Et je n'y reviendrai pas...

Peut-être n'avez-vous pas attendu pour le savoir: la Fête du cinéma démarre demain et, jusqu'à mercredi inclus, permettra de bénéficier de places de cinéma à quatre euros (hors suppléments 3D et autres) dans les salles participantes. C'est une bonne raison supplémentaire pour vous ruer vers le film que vous vouliez absolument voir sur écran géant... ou pour vous décider à donner sa chance à ce long-métrage moins évident a priori, mais qui titille toutefois votre curiosité. Soyez-en assurés: il n'y a pas de mauvaise raison d'aller au cinéma. Aucun opus ne vous attire à ce jour ? De nouveaux sortent mercredi. D'ici la fin de cette année, j'aimerais en voir une quarantaine environ.

----------
Et mes propositions, dans tout ça ?

Je n'en formulerai pas aujourd'hui, incertitude sur les programmes oblige. Cela noté, si vous en aviez à me / nous faire... n'hésitez pas !

8 commentaires:

  1. Super. Je vais voir entre autres une comédie Franco Grecque ”I love Greece ”,la réalisatrice est grecque. Une histoire de vacances .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu pratiquement tout ce qui me tentait. Pas sûre que j'aille en salle ces jours ci. Peut-être L'équipier.
    Je recommande En roue libre et Decision to leave (qui va te plaire, quel film !).
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. @Jourdan:

    "Il love Greece" me tente aussi, un peu, mais j'ai peur que cela tourne un peu en rond. Vous me direz.
    Dans mon viseur, pas de vraie priorité absolue, mais peut-être vais-je aller voir "As tears go by".

    RépondreSupprimer
  4. @Pascale l'anonyme:

    Comme je viens de le dire à Jourdan, plus tellement de priorité absolue maintenant que j'ai vu "Decide to leave" (dont je trouve qu'ils auraient pu proposer un titre en français). Bref...

    Je vais essayer d'aller voir "Les goûts et les couleurs", sur ton conseil, et peut-être "I'm your man". Sur le moyen terme, j'attends avec impatience "La nuit du 12".

    RépondreSupprimer
  5. Vu I love Greece. Cinq personnes dans la salle.Il y a pas mal d’incompréhensions et de flou dans le rôle des personnages.Pourquoi le mari qui n’est pas grec, se met à parler grec subitement.
    Des clichés sur les femmes qui font la cuisine etc etc..ça manque de finesse. On ne sourit même pas.Pas d’émotion.
    Bref un peu raté.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai attendu la sortie de "Ennio" formidable hommage rendu par Tornatore au Maestro pour participer à ce moment festif...et bien m'en a pris...A vous lire sur le sujet..

    RépondreSupprimer
  7. @Jourdan:

    Merci d'être revenu nous par de ce "I love Greece". Je crois que je vais faire l'impasse. Stacy Martin m'est sympathique, mais je n'accroche pas trop à Vincent Dedienne, de toute façon.

    RépondreSupprimer
  8. @CC Rider:

    Vous y êtes donc allé dès le premier jour ? Bravo. J'espère qu'il sera encore à l'affiche dans deux semaines...

    RépondreSupprimer