dimanche 29 juin 2025

Tarifs réduits

Je n'ai pas grand-chose à dire aujourd'hui, si ce n'est que ce dimanche marque l'ouverture de la Fête du cinéma. De nombreux exploitants nous proposeront donc, jusqu'à mercredi inclus, des places à 5 euros. C'est une aubaine pour rattraper certains films négligés jusqu'alors. Parmi les sorties récentes, je vise F1 - Le film et 13 jours 13 nuits !

C'est la quarantième fois que l'opération est organisée dans les salles françaises. L'édition de l'année dernière avait établi un record historique en attirant 4,65 millions de spectateurs, soit deux fois plus que sa devancière. Un "exploit" qu'il faut nuancer: ce millésime 2024 pouvait en effet compter sur l'apport de grands succès populaires confirmés tels Un p'tit truc en plus ou Le comte de Monte Cristo. Principal bénéficiaire: Vice-versa 2, avec une fréquentation repartie à la hausse après un plafonnement constaté en deuxième semaine. Mais oubliez les chiffres: la Fête du cinéma, c'est avant tout une fête. Chacun(e) reste libre de ses choix sur le(s) film(s) à ne pas manquer !

2 commentaires:

  1. La salle hier était remplie d'une dizaine de personnes... pour F1 !
    C'est fou comme les gens associent souvent cinéma et mauvais temps...
    Alors qu'il est quasi impossible de rester dehors actuellement (j'ai quand même vu des gens courir) et que la meilleure façon de passer 2 ou 3 heures au frais c'est bien la salle de cinéma.
    Je ne sais si ce sont les restrictions budgétaires mais les clims sont particulièrement bien réglées cette années. Les années précédentes j'étais obligée de me couvrir car les salles ressemblaient à des congélateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est souvent les jours de pluie que je vois le plus de gens dans les salles.
      Hier, chez moi, la clim' était réglée très correctement, mais elle l'était davantage... au musée !

      Tout ça pour dire que j'ai encore au moins un film au programme de ma Fête du cinéma...

      Supprimer