J'avais prévu aujourd'hui de vous parler de musique, mais je reporte cette chronique à une autre date pour l'heure indéfinie. Je suis tombé sur une étude sur le placement de produits dont je crois intéressant de relayer quelques conclusions. Cela pourra m'inciter à être vigilant quant au contenu de toutes les images que je diffuse jour après jour !
Rappel pour les néophytes: le placement de produits est une technique commerciale qui consiste à "dissimuler" dans les images de nos films et séries divers objets de marque(s), les fabricants desdits objets finançant alors une part de la production audiovisuelle. J'avais appris que la sortie maintes fois retardée du dernier épisode de James Bond en avait contrarié quelques-uns, inquiets à l'idée que ce cher 007 n'exhibe que des modèles devenus obsolètes ! L'impact de la pub supporte mal les retards. Moi, je trouve cela assez drôle, en réalité...
N'en déplaise à Mike Myers et son Pepsi, seul le rival Coca-Cola pointe parmi les dix marques ayant eu le plus travaillé avec des placements de produits - à 1.570 reprises. La boisson gazeuse est quatrième derrière Nike (3.134 apparitions), MacBook (2.145) et iPhone (1.626). Dans la suite du classement, on peut retrouver Dell, Sony, Adidas, Microsoft, Hewlett-Packard et Microsoft Surface. L'étude révèle aussi que le secteur de l'habillement hors-chaussures tient le haut du pavé avec 5.844 vues, loin devant ceux des boissons sans alcool (5.029) et... des boissons avec alcool (4.822). Le reste est souvent l'affaire des technologies numériques et des grosses bagnoles, sans surprise...
Je termine avec le classement dix films les plus "gourmands"...
1. Josie et les Pussycats (109 placements),
2. Sex and the city / Ricky Bobby : Roi du circuit (89),
4. Ocean's 8 (76),
5. En cloque, mode d'emploi / Wall Street 2 (70),
7. Hackers (67),
8. The amazing Spider-Man (66),
9. Retour vers le futur (65),
10. Kingsman 2 / No pain no gain / Sex and the city 2 (63).
----------
Précision: cette chronique n'a pas été sponsorisée...
Ce n'est jamais le cas, de toute façon ! Et je dois ajouter que je suis troublé de voir l'un de mes films cultes dans le haut du classement ! Maintenant, je vous laisse la parole. Si vous aviez un commentaire...
Rappel pour les néophytes: le placement de produits est une technique commerciale qui consiste à "dissimuler" dans les images de nos films et séries divers objets de marque(s), les fabricants desdits objets finançant alors une part de la production audiovisuelle. J'avais appris que la sortie maintes fois retardée du dernier épisode de James Bond en avait contrarié quelques-uns, inquiets à l'idée que ce cher 007 n'exhibe que des modèles devenus obsolètes ! L'impact de la pub supporte mal les retards. Moi, je trouve cela assez drôle, en réalité...
N'en déplaise à Mike Myers et son Pepsi, seul le rival Coca-Cola pointe parmi les dix marques ayant eu le plus travaillé avec des placements de produits - à 1.570 reprises. La boisson gazeuse est quatrième derrière Nike (3.134 apparitions), MacBook (2.145) et iPhone (1.626). Dans la suite du classement, on peut retrouver Dell, Sony, Adidas, Microsoft, Hewlett-Packard et Microsoft Surface. L'étude révèle aussi que le secteur de l'habillement hors-chaussures tient le haut du pavé avec 5.844 vues, loin devant ceux des boissons sans alcool (5.029) et... des boissons avec alcool (4.822). Le reste est souvent l'affaire des technologies numériques et des grosses bagnoles, sans surprise...
Je termine avec le classement dix films les plus "gourmands"...
1. Josie et les Pussycats (109 placements),
2. Sex and the city / Ricky Bobby : Roi du circuit (89),
4. Ocean's 8 (76),
5. En cloque, mode d'emploi / Wall Street 2 (70),
7. Hackers (67),
8. The amazing Spider-Man (66),
9. Retour vers le futur (65),
10. Kingsman 2 / No pain no gain / Sex and the city 2 (63).
----------
Précision: cette chronique n'a pas été sponsorisée...
Ce n'est jamais le cas, de toute façon ! Et je dois ajouter que je suis troublé de voir l'un de mes films cultes dans le haut du classement ! Maintenant, je vous laisse la parole. Si vous aviez un commentaire...
Je sais que ça en agace et offusque beaucoup (des gens) ces placements de produits.
RépondreSupprimerMoi, pour rester classe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Depuis que la jolie bouche de Bérénice a proféré : "je vais tous vous ouvrir le cul, pourritures de zombies", je me permets tout. Quel soulagement !
Ah ah ah ! On reparle bientôt de ces zombies, promis !
RépondreSupprimerMoi, les pubs, ça me dérange quand c'est plus voyant que le scénario...
Jamais entendu parler de Josie et les Pussycats. Par contre, vu Top gun, et il y a quelques placements "gros riches" qui me font regarder le film comme on feuillerait un magazine un peu distraitement...
RépondreSupprimerIdem pour "Josie...". Ce n'est peut-être pas sorti chez nous.
RépondreSupprimerJe ne me souviens plus trop du premier "Top Gun" et n'ai aucune envie de voir le second.