Pas envie de dégoiser sur la présidentielle. J'irai voter demain, point. Je ne vous dirai pas pour qui. Je suppose que les habitué(e)s du blog peuvent deviner pour qui je NE voterai PAS: cela me paraît suffisant. Reste que je voulais marquer le coup... en me demandant comment. Évoquer les candidats comme en 2017 ? Je n'en ressentais plus l'envie. Après maintes hésitations, j'ai choisi cette image, ravi de constater que le flegmatisme de Jean Rochefort fait toujours recette en 2022. L'humour allège une atmosphère qui, à mes yeux, en a grand besoin. J'espère que, comme moi, vous y serez sensibles en ce week-end électoral. Ma promesse: je vous reviens lundi. Pour parler de cinéma !
J'ai 5 ados à la maison ce week-end. Que des filles, c'est bruyant et joyeux. C'est la 2ème édition de cette soirée pyjamas pizzas et quasi nuit blanche. Le plus beau week-end de leur vie elles disent. :-)
RépondreSupprimerHier soir j'étais triste, l'une d'elle à moitié marocaine a lancé une discussion sur les élections. Le débat était animé.
Elles sont inquiètes, terrifiées par la guerre et les élections. Ça m'a vraiment rendue triste cette génération inquiète qui manque parfois d'insouciance.
Au 1er tour on choisit, au second on élimine.
Aujourd'hui c'est Jadot malgré une campagne Teffal (pour que l'écologie compte pour le prochain président... rêvons) et au second j'élimine l'extrême droite.
Le programme d'Étienne Dorsay est délicieux.
RépondreSupprimerSurtout pour les réserves naturelles des chaussettes orphelines. Enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce fléau.
@Pascale 1:
RépondreSupprimerOuais, j'ai préféré avoir seize ans à mon époque qu'à la leur ! Même si, en vérité, je n'étais pas aussi bien dans ma peau en ce temps-là que je ne le suis aujourd'hui. Bref...
Au second tour, tu sais donc ce qu'il te reste à faire. Tout cela n'est pas très réjouissant. Euphémisme...
Aucune hésitation donc en effet.
SupprimerJe ne prends même pas l'autre bulletin comme si j'avais peur qu'il me brûle.
@Pascale 2:
RépondreSupprimerAh oui, c'est certain: on ne parlera jamais assez du fléau des chaussettes orphelines et de leur prolifération extrême dans nos tiroirs. Quant au lundi, s'il venait à disparaître, je ne pleurerai pas !
Ce programme est parfait.
SupprimerNon mais les ouvertures faciles !!! Ça n'existe pas.
@Pascale citoyenne:
RépondreSupprimerOuais... avec cette fâcheuse impression de ne pas avoir d'autre choix...
@Pascale fan d'Étienne:
RépondreSupprimerEmballé dans un grand sourire, c'est effectivement un programme savoureux !