dimanche 2 août 2020

En mode vacances...

Vous l'aurez sans doute compris à la vue de l'image: ma pause estivale démarre aujourd'hui. Il n'y aura donc plus de publication "embobinée" jusqu'au 26 août environ. Trois grosses semaines sans chronique devraient me permettre de bien préparer le dernier tiers de l'année. Pas question en tout cas d'oublier le cinéma: j'ai déjà quelques films en stock et irai très probablement voir certains des opus saisonniers. Avant de vous en reparler, je vous souhaite plein de bons moments ces prochains jours. Et, à toutes et tous, je vous dis "à très bientôt" !

PS: parce que déconnecté, il se peut que je laisse vos commentaires sans réponse pendant quelque temps. Merci encore de votre patience.

10 commentaires:

  1. Bonnes vacances, Martin ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi qui en est apparemment revenu ! Et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, l'ami ! Au plaisir de te "retrouver" prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonnes vacances, Martin ! J'espère que tu as trouvé un coin à l'abri du soleil car ce n'est pas évident en ce moment.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, Sentinelle, et vraiment content de te recroiser ici !

    Difficile ces jours-ci d'échapper aux très chaudes températures, en effet. J'essaye à tout le moins de rester à l'ombre... et il m'arrive d'aller chercher un peu de fraîcheur dans un cinéma ! En attendant que cela redescende un peu, à partir de jeudi paraît-il.

    Une pensée pour toi chez toi, en espérant que tout aille pour le mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dans la province du Luxembourg en ce moment et il fait tout aussi chaud. Malgré le fait que je sois dans les Ardennes (je suis en télétravail depuis le mois de mars). A Bruxelles, c'est la fournaise, je suis donc contente d'y échapper.

    A part cela, tout va bien et j'espère qu'il en est de même pour toi. J'essaye de dégager plus de temps pour les films et la lecture mais je ne suis pas encore allée au cinéma (pas grand chose à voir par ici). Mais ça me manque, c'est certain.

    Profites-en bien en tout cas et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces nouvelles "made in Belgium". Les températures vont sans doute finir par descendre d'ici quelques jours. Mais ça chauffe dur ici aussi, en Picardie, chez mes parents.

    Je n'ai pour l'instant vu que deux films en août et consacré un peu de mon temps libre à la lecture (en ce moment le "Rebecca" de Daphné du Maurier qui avait inspiré Hitchcock).

    Tu as abandonné ton blog ?

    RépondreSupprimer
  8. Tu pourras ensuite passer à son adaptation par Alfred Hitchcock. J'en garde un bon souvenir, de ma lecture et du film. Il y a même une nouvelle adaptation signée Ben Wheatley pour Netflix, avec Kristin Scott-Thomas. Curieuse de le voir.

    Mais sa plus belle adaptation reste pour moi celle de sa nouvelle "Don't Look Now", traduit en français par Ne vous retournez pas, réalisé par Nicolas Roeg.

    Pas de retour prévu sur mon blog pour le moment. Mais j'ai commencé un petit carnet pour prendre quelques notes sur mes derniers films vus (dont quelques-uns que j'ai beaucoup aimés) et mes dernières lectures. Pour l'instant, cela me convient bien. Mais rien n'est inscrit dans le marbre, je me laisse portée par l'envie du moment, tout simplement. Je reviendrai peut-être furtivement pour un petit bilan du mois, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  9. Je prévois effectivement de découvrir le Hitchcock quand j'aurai fini le bouquin. Il m'en reste une grosse moitié. Pas très chaud pour la nouvelle adaptation, cela dit. Plutôt découvrir ce "Ne vous retournez pas" dont j'ai le souvenir que tu es amatrice !

    Dommage pour ton blog, mais si la plume te chatouille par ailleurs, j'ai bon espoir que tu y reviennes. En tout cas, c'est vraiment chouette de te croiser sur les Bobines !

    RépondreSupprimer