mercredi 18 décembre 2013

Quand Disney s'active...

Un peu de patience, chers lecteurs: ma prochaine chronique de film arrive après-demain. En ce jour des sorties en salles, je souhaitais d'abord revenir sur une actualité cinéma relative au studio Disney. Une double actualité, même, qui, je l'espère, devrait vous intéresser.

À la toute fin de l'année dernière, déjà, j'avais évoqué ici la vente intégrale de la galaxie Lucas à la compagnie du défunt Walt. L'information n'a pas fait que des heureux et a donné des sueurs froides aux fans de la saga Star Wars, inquiets d'une cohabitation forcée entre Mickey et leurs propres héros, Luke Skywalker, Han Solo et consorts. On en sait plus, désormais: l'épisode 7 de la franchise sortira dans deux ans très exactement, le 18 décembre 2015. L'avez-vous reconnu ? C'est à J.J. Abrams que la production a confié la réalisation de ce nouvel opus. Un choix qui ne fait pas l'unanimité non plus, l'intéressé ayant bossé sur la série antagoniste, Star Trek. Personnellement, je lui accorde le bénéfice du doute. J'attends d'avoir quelques éléments sur le scénario pour me faire une première idée...

Et en attendant, justement, je note non sans un certain amusement que Disney a d'autres souris à fouetter. La firme doit en effet gérer un imprévu étonnant: un groupe de cinéastes amateurs s'est introduit sur ses deux sites américains pour y tourner... un film d'horreur ! "Nous entrions dans le parc avec sensiblement le même matériel qu'utilisent les gens pour leurs vidéos de vacances", expliquait crânement le réalisateur Randy Moore sur Arte il y a quelques jours. Quand j'ai entendu parler d'Escape from tomorrow à la télé, le groupe restait sans réaction, le film étant déjà diffusé dans quelques salles. J'ignore s'il parviendra jusqu'en France, mais ça parait envisageable. Il est déjà mentionné dans la grande encyclopédie Disney disponible sur Internet, présenté comme oeuvre "surréaliste et indépendante".   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire