samedi 22 décembre 2012

Noël en avance

Je sais. L'heure de la dinde aux marrons n'est pas encore venue. Merci. Il faudrait le dire à George Lucas. La nouvelle date d'il y a près d'un mois et demi: le créateur de l'univers Star Wars a bien revendu sa boutique à Disney. Seul propriétaire, il l'aurait donc refourguée pour la bagatelle de quatre milliards d'euros - à deux décimales près. La somme lui sera certes donnée en actions, mais ça fait beaucoup !

Alors qu'on annonce une suite à la saga, reste donc à voir ce que va devenir la lointaine, lointaine galaxie imaginée par notre ami barbichu. La photo choisie pour égayer ma chronique va dans le sens de ceux qui s'inquiètent de la collision Mickey / Dark Vador. Notons que la rumeur affirme que le maître obscur de la première trilogie Star Wars pourrait ressusciter ! Parmi les protagonistes des origines, les comédiens Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher feraient également leur grand retour. Sans parti pris d'aucune sorte, j'attends de voir pour savoir. Et je me souviens du coup qu'avait été évoquée une possible conversion au format 3D des six films déjà existants. Que la Force soit avec eux... et le futur réalisateur, encore inconnu !

----------
Un mot encore...
En titrant ma chronique "Noël en avance", je voulais aussi annoncer l'arrêt (temporaire) des mises à jour sur Mille et une bobines. Confronté à un surcroît d'activité, j'ai préféré faire une pause blog courant décembre et repartir de plus belle en 2013. Chères lectrices et chers lecteurs, je prévois exactement deux semaines d'arrêt. Rendez-vous le 5 janvier prochain pour d'autres échanges cinéphiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire