mercredi 22 décembre 2010

Début du film… entrée immédiate…

Décembre 1982. J’ai eu mon tout premier choc sur grand écran… en première année de maternelle ! Mon école faisait une sortie cinéma: à l’affiche, un classique de Disney, Blanche-Neige et les sept nains. Je garde un très vague souvenir de cette escapade, mais ce qui est resté marqué à jamais dans ma mémoire, c’est l’émotion ressentie ! Je me souviens d’avoir raconté à mes parents le film dans ses détails. Perchée sur une chaise dans la cuisine, je captivais un auditoire tout acquis ! Enfin, jusqu’au passage où Blanche-Neige croque la pomme: gorge serrée, crise de larmes ! Le destin de cette princesse me prenait aux tripes ! Seul le cinéma procure de telles sensations.

Depuis, je suis accro aux images du silver screen (et aussi à celles de la petite lucarne, je le confesse volontiers). Les films, je les dévore: j’ai eu la chance d’avoir des parents qui n’ont jamais rechigné à me payer mes billets et un collège qui possédait un ciné-club (ah, les projections du jeudi soir !). Quelques années plus tard, le virus continue de me gagner et ne me quittera jamais.

Décembre 2010. Mon ami Martin, cinéphile averti, me propose de collaborer à son blog au titre évocateur de Mille et une bobines. Il faut dire qu’on en a passé des soirées à tchater sur nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos prochaines expéditions dans les salles obscures. Déjà lectrice de ses chroniques, me voilà propulsée rédactrice. C’est pour moi une jolie façon de rendre hommage au 7ème art, à celles et ceux qui rendent cette magie possible... et de les égratigner aussi un petit peu au passage !

Prochaine séance… dans quelques jours…

Silvia Salomé au service du cinoche d’hier et d’aujourd’hui !

1 commentaire:

  1. blanche neige premier film vu au cinoche pour moi aussi... Mais je n'ai aucune souvenir. Mon père m'a raconté qu'il avait pleuré ^^

    RépondreSupprimer