Gang de requins est l'un des derniers opus de Dreamworks. D'aucuns en ont fait une réponse à l'oeuvre concurrente, j'ai nommé Le monde de Némo. Là encore, je crois que ce n'est pas très utile de comparer. Objectivement, les deux films sont sortis à peu près à la même période et les deux histoires se passent sous l'eau. Et sinon ? Je ne vois pas trop le lien qu'il faudrait faire sur ces seuls motifs. Maintenant, c'est vrai: pour avoir vu les deux films, le Pixar me plaît plus. Les poissons restent des poissons, si j'ose dire. En revanche, à mon goût, il y a trop d'anthropomorphisme dans Gang de requins.
L'idée de départ est plutôt sympa, malgré tout. Faire d'un poisson laveur de baleines (!) le héros du récif pour avoir tué un requin sanguinaire, c'est assez rigolo. Lui adjoindre un autre requin végétarien pour lui arranger le coup, c'est plutôt marrant également. Après, tout ça est un peu artificiel, avec des gags répétitifs et plutôt destinés à un public enfantin. Bref, j'ai passé un bon moment, mais ça ne restera pas comme mon dessin animé préféré. Tiens, au fait ! Vous allez rire: j'en ai encore un autre qui se passe sous l'eau. Evidemment, j'en reparlerai ici après l'avoir visionné...
samedi 31 mai 2008
Dreamworks en eaux troubles ?
Pixar contre Dreamworks. Dreamworks versus Pixar. Pourquoi diable faut-il toujours faire un choix ? Je trouve personnellement que ces deux compagnies spécialisées dans le dessin animé 3D ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Plus exactement, qu'elles sont toutes les deux capables d'avoir de bonnes idées et de proposer des films intéressants. Dreamworks est souvent considéré comme le "maillon faible". Les oeuvres de Pixar séduisent apparemment un public plus large. L'heure est venue de chroniquer un nouveau film, mais je ne suis pas sûr qu'il soit utile de chercher à départager les deux studios.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire